Nouveau podium, doublé d’équipe, course spectaculaire… mais un accrochage qui a fait beaucoup parler avec Marc-Antoine Camirand : Le bilan de la course de Kevin Lacroix en série NASCAR Canada à Terre-Neuve samedi est contrasté. Deuxième du Pro-Line 250 au Eastbound International Speedway, le pilote de Mirabel a marqué de spoints importants au championnat, qui le font peu à peu remonter aux avant-postes après son abandon sur bris mécanique en ouverture de saison, en mai à Mosport. Mais il s’agit tout de même d’un mauvais résultat pour Lacroix qui avait pourtant dominé la journée, avant l’accrochage avec Camirand aux environs de la mi-course.
Le plus rapide lors de la séance d’essais, Kevin a décroché la pole position plus tard dans la journée avec un temps au tour de 15 secondes et 814 millièmes. Prenant donc le départ de la course aux avant-postes à bord de la voiture No.74 Valvoline/NAPA Racing, il s’est démarqué lors des premiers tours en se ménageant une petite avance sur Marc-Antoine Camirand.
C’est au 86ème tour qu’il a perdu la tête de la course au profit de Camirand. Puis, les deux pilotes ont eu un contact, ce qui les a envoyés en tête-à-queue, mais sans dommage majeur. Lacroix a alors été relégué en dernière position. Un événement qui a donné lieu à une longue et animée explication entre les deux pilotes après la course mais que Kevin s’est refusé à commenter publiquement. « J’ai terminé en 2ème position, ce qui n’est pas mal comme résultat, mais je n’en suis pas satisfait puisque nous avons dominé tout au long de la journée » de dire Lacroix. « Je pense que nous aurions pu remporter la course, mais je suis heureux des points marqués. La voiture était excellente et très rapide, je suis certain que nous aurons de la chance à Antigonish » a-t-il ajouté en faisant référence au programme double en Nouvelle-Écosse qui attend les pilotes de la série ce week-end.
Le reste de l’épreuve fut donc consacré à remonter le peloton, ce qu’il fit avec brio, profitant de quelques neutralisations pour l’aide à dépasser. Avec 84 tours restants à la course, il était déjà de retour aux avant-postes en 4ème position, puis en 2ème place avec une soixantaine de tours restants. Une neutralisation de fin de course aurait peut-être pu changer la hiérarchie mais Andrew Ranger, alors au premier rang et pilotant une voiture préparée par Innovation Auto Sport, la compagnie qui prépare aussi la voiture de Lacroix, était vraiment dominant en fin de course.
Le Pro-Line 250 sera diffusé sur les ondes de TSN le 29 juin à 15h puis sur les ondes de RDS le samedi 6 juillet à midi.
NASCAR Canada : Une deuxième place aigre douce pour Kevin Lacroix à Terre-Neuve
- Lundi 24 juin 2024
- par Philippe Brasseur
NASCAR Canada : Une deuxième place aigre douce pour Kevin Lacroix à Terre-Neuve
Lundi 24 juin 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité