Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

La série Super Production Challenge donne des nouvelles de Jacques Gravel, accidenté samedi au Complexe ICAR

La série Super Production Challenge donne des nouvelles de Jacques Gravel, accidenté samedi au Complexe ICAR

Lundi 28 août 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Super Production Challenge

Crédit photo: Super Production Challenge

La série Super Production Challenge présentait samedi au Complexe ICAR les deux dernières manches de sa saison 2023. Au premier tour de la course 1 disputée en matinée, l’expérimenté pilote Jacques Gravel a été victime d’un accident alors qu’il était aux commandes de sa BMW 330i de classe Super Production.

Le multiple champion de la série, qui venait de prendre le départ de sa centième course de SPC en carrière, est passé par-dessus les rails de sécurité du virage 2 après un contact involontaire avec un autre pilote. À l’issue de cet incident de course, Jacques Gravel a été évacué de sa voiture et transféré d’abord à l’hôpital de St-Jérôme puis au Sacré-Cœur de Montréal. L’éclatement d’une vertèbre dorsale a été diagnostiquée par les médecins.

Jacques Gravel était conscient et alerte durant tout le processus d’évacuation du circuit. Les premiers intervenants ont fait un travail impeccable, que Jacques lui-même tient à rappeler : « Je tiens tout d’abord à remercier les équipes d’intervention sur place au Complexe ICAR lors de cet événement, ainsi que les médecins et tout le personnel hospitalier qui m’ont pris en charge avec beaucoup d’attention et qui se sont assurés que mes blessures n’aient pas de conséquences irrémédiables » a indiqué Jacques Gravel. « On m’a diagnostiqué une fracture au niveau de la vertèbre D12. La guérison sera longue mais j’ai bon moral et je remercie toutes les personnes, et notamment les membres de la série SPC, qui ont pris des nouvelles auprès de mes amis et de mes proches dans les dernières heures » a-t-il ajouté.

Désireux de respecter le secret médical, les responsables de la série Super Production Challenge ne feront aucun autre commentaire à ce sujet. Ils ajoutent en conclusion : « Il serait également apprécié de commenter cette nouvelle sur les réseaux sociaux et ailleurs par des messages d’encouragement envers Jacques Gravel. Améliorer et corriger les éventuelles lacunes que réclame la sécurité en sport automobile est le travail de professionnels qui ont toute notre confiance ».