Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Sébastien Buemi, en route vers un deuxième championnat en Formule E ?

Sébastien Buemi, en route vers un deuxième championnat en Formule E ?

Lundi 20 février 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: FIA Formula E

Crédit photo: FIA Formula E

Sébastien Buemi a effectué un tour du chapeau ce samedi lors de la troisième épreuve de la saison 2016-2017 de Formule E disputée à Buenos Aires. Le pilote suisse avait déjà remporté les deux premières épreuves de la saison, à Hong Kong puis Marrakech, avant de s'imposer dans la capitale argentine.

L’épreuve n’était pas gagnée d'avance pour le pilote de l'équipe Renault e.DAMS alors que son rival principal, le Brésilien Lucas di Grassi (Audi Sport Team Abt), avait pris le départ depuis la pole position. Di Grassi a ensuite mené les premiers tours, en bataille avec Jean-Éric Vergne.

Buemi s'est porté en tête avant la mi-course tandis que des soucis techniques forçaient Di Grassi a reculer au troisième rang. Les derniers tours avant le changement de voiture à mi-course ont permis à Buemi de se forger une avance colossale. Par contre, il a éprouvé des difficultés avec sa deuxième voiture électrique, ce qui permit finalement à Vergne de regagner du terrain. Quant à Di Grassi, il a lui aussi remis dans la bataille pour la victoire une fois aux commandes de sa seconde voiture. Finalement, Buemi s'est imposé devant Vergne, Di Grassi, Nicolas Prost, Nelson Piquet Jr et Loïc Duval.

Avec désormais 75 points, Buemi détient une grande avance en tête du championnat. Lucas Di Grassi le suit de loin avec 46 points, et Nicolas Prost complète le Top 3 avec 36 points.

Rappelons que, lors de la 2ème saison de Formule E, Sébastien Buemi et Lucas Di Grassi s’étaient battus toute la saison et que c'est grâce au point du tour le plus rapide dans la dernière course de la saison que le Suisse et le Brésilien avaient été départagés, à l'avantage de Buemi. Le tour de chapeau effectué ce samedi à Buenos Aires prouve que Buemi est certainement le pilote à battre cette saison et que cette fois il n'entend pas attendre le dernier événement pour assurer sa couronne. Cette victoire est par ailleurs sa 9ème en carrière en Formule E, et il a marqué l’histoire en étant le premier pilote à remporter trois courses de suite.

La saison 2016-2017 de Formule E prendra fin les 30 et 31 juillet prochains, avec le programme double prévu à Montréal.