Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un Top 10 qui récompense un premier GP3R animé pour Thomas Nepveu en NASCAR Pinty's

Un Top 10 qui récompense un premier GP3R animé pour Thomas Nepveu en NASCAR Pinty's

Lundi 7 août 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Pour sa toute première participation en carrière au Grand Prix de Trois-Rivières, le jeune pilote d’Oka Thomas Nepveu a réussi à terminer Top 10 en NASCAR Pinty’s, au terme d’une course réunissant 30 pilotes et où les contacts et bousculades ont été nombreux. Durant ces 60 tours hauts en action, Nepveu a contribué au spectacle, avec notamment une bagarre plutôt musclée avec son coéquipier du Dave Jacombs Racing, Jean-Philippe Bergeron.

Au volant de la Ford No.24 Evirum | Home Hardware Nepveu et devant les milliers de spectateurs venus assister à l’événement légendaire qu’est le Grand Prix de Trois-Rivières, Nepveu avait pourtant assez mal débuté le week-end. Seulement 16ème aux essais libres, il indique : « j’avais une voiture rapide mais seulement pour un tour ! L’équipe a alors apporté beaucoup de changements pour tenter d’améliorer nos ajustements en vue de la course de 60 tours ».

Le pilote recrue dans la série a inscrit le 15ème chrono lors de la séance de qualification, samedi en fin d’après-midi. « Je me frottais à des pilotes qui connaissent ce tracé comme le fond de leur poche. J’ai tiré avantage de la séance de qualifications pour apprendre encore plus la piste et être fin prêt pour la course de dimanche. Après la séance, l’équipe a travaillé pour apporter de nouvelles améliorations à la voiture » indique Thomas, sans préciser de quel type d’améliorations sa voiture a bénéficié.

Dès le départ de la course, un accrochage est venu mettre un frein à l’ascension de Thomas. L’équipe a alors décidé d’opter pour une stratégie audacieuse, utilisée aussi par Louis-Philippe Dumoulin, en faisant revenir Nepveu dans les puits dès les premiers tours, pour chausser des pneus neufs. Il a dû s’arrêter plus tard pour ravitailler.

C’est donc en 10ème position que Thomas a conclu son premier Grand Prix de Trois-Rivières. « Je suis heureux du résultat. Nous nous améliorons à chaque course, bien que j’aie fait quelques petites erreurs. Toutefois, nous nous en sommes sorti avec un Top 10, ce qui n’est pas mal pour une première participation. C’était incroyable de prendre part à cet événement mythique, j’ai déjà hâte à l’an prochain ! » a-t-il déclaré.

Il conclue en indiquant que, « courir devant mes partenaires et amis était un sentiment unique. Tant du côté d’Evirum, qui avait plusieurs invités sur le site, que mes amis et ma famille, je suis reconnaissant de leur support ».