Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

4 courses à Montmagny, 3 à St-Eustache et le GP3R au programme de la nouvelle série CSCC !

4 courses à Montmagny, 3 à St-Eustache et le GP3R au programme de la nouvelle série CSCC !

Samedi 28 avril 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Éric Bilodeau

Crédit photo: Éric Bilodeau

Écartés de l'organisation des courses ACT (série qui pourrait d'ailleurs n'exister que sous forme d'une ou deux courses à Vallée-Jonction cette année, gérées par le promoteur américain), Les Promotions Shamrock Inc ont dévoilé leurs nouvelles couleurs et le nom que portera leur série d’élite touring québécoise pour voitures LMS hier au salon de l'Auto Sport de Québec : CSCC LMS. 

On se souviendra qu’au début du mois les pilotes de la Série ACT avaient indiqué vouloir se rallier avec l’organisation chapeautée par Les Promotions Shamrock Inc. et celle-ci a donc mis sur pied le CSCC, qui signifie Championnat de stock-car Canadien division LMS. La notion Québec a été troquée pour Canadien puisque les promoteurs ont l’intention, dans un avenir rapproché ont-ils indiqué (dès 2019 ?), de se produire à l’extérieur du Québec.

Le calendrier 2018 est présentement composé de 8 épreuves, réparties entre l'Autodrome Montmagny (4 fois), l'Autodrome St-Eustache (3 fois) et le Grand Prix de Trois-Rivières. L'idée de présenter une 9ème épreuve est présentement à l’étude.

Le lever de rideau se fera le 20 mai à l’Autodrome St-Eustache, où les pilotes seront en piste pour une course de 125 tours.  C’est également à St-Eustache qu'aura lieu la course du 7 juillet, tout comme l'épreuve de clôture de la saison le 8 septembre, cette fois en marge de la visite annuelle de la série Pinty’s à l'ASE.

Du côté de Montmagny, deux épreuves de 125 tours seront présentées les 9 et 24 juin.  Deux autres courses, de 200 tours celles-là, les 21 juillet et 1er septembre, viendront compléter le programme de 4 manches à cet endroit.

Pour la deuxième fois dans l’histoire du Grand Prix de Trois-Rivières, les voitures LMS se produiront sur le tracé urbain de la Mauricie, les 11-12 août prochains, dans le cadre du week-end NASCAR où se produiront aussi NASCAR Pinty's, Championnat canadien de Voitures de Tourisme, Coupe Porsche GT3, Coupe Nissan Micra et Formule 1600.

Les amateurs peuvent obtenir plus d'information sur la nouvelle série sur son site web : www.stock-car.ca.