Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Recrue de l'année 2020 en Micra, Gavin Sanders confirme sa participation à la Coupe Nissan Sentra

Recrue de l'année 2020 en Micra, Gavin Sanders confirme sa participation à la Coupe Nissan Sentra

Jeudi 11 mars 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Sanders Motorsport

Crédit photo: Sanders Motorsport

Le pilote ontarien Gavin Sanders, qui évolue au sein de l’écurie familiale Sanders Motorsport, a confirmé aujourd’hui qu’il s’illustrera en Coupe Nissan Sentra à temps plein cette saison. Sanders participera à cette nouvelle série canadienne de sport automobile, qui remplace la Coupe Nissan Micra, grâce à l’appui de Braidan Motorsport et d’autres partenaires.

La Coupe Nissan Sentra débutera lors du traditionnel Victoria Day Weekend Speedfest, en mai au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), en Ontario. « J’ai hâte de débuter la saison à ma piste de prédilection » a déclaré Gavin Sanders, qui sera aux commandes de la Nissan Sentra No.10. « J’espère pouvoir courir devant quelques fans cet été. Mosport attire toujours une foule de passionnés ! » ajoute-t-il en faisant référence à la situation actuelle. Il n’est pas encore annoncé si cet événement sera présenté à huis clos ou s’il sera ouvert aux spectateurs.

Le pilote de 18 ans, natif de Mount Albert en Ontario, n’a qu’un but en tête cette saison : remporter son premier championnat. « La Coupe Nissan Micra a été un bon tremplin qui m’a permis d’évoluer en circuit routier. Lorsque la nouvelle Sentra a été dévoilée, ce fut l’étape logique pour moi. J’espère donc remporter le titre général cette saison » confie Gavin.

« L'arrivée de la recrue de l'année 2020 en Coupe Nissan Micra au sein de la nouvelle Coupe Nissan Sentra est un véritable plaisir » de dire Jacques Deshaies, promoteur de la série. « Dès ses premières prestations en Micra, j'avais observé tout le talent de Gavin. Pour la première saison de la Coupe Nissan Sentra, il sera assurément l'un des joueurs importants dans la course au titre. Bravo Gavin, et bienvenue dans cette nouvelle série canadienne ! » ajoute-t-il.

Les résultats de Gavin, de concert avec son professionnalisme en dehors de la voiture, lui ont permis de signer Braidan Motorsport en tant que nouveau partenaire pour la saison 2021. « Je suis très heureux de cette opportunité de partenariat avec Braidan Motorsport. La saison dernière, Brad nous a aidés de nombreuses fois, et je suis impatient de poursuivre notre relation. De plus, j'ai hâte de commencer à travailler en tant qu'ambassadeur des marques Alpinestars et Stilo ; c'est parti pour 2021 ! » a conclu Gavin Sanders.

« Nous sommes ravis que Gavin Sanders fasse partie de la famille Braidan Motorsport pour 2021 » a déclaré de son côté Brad Shimbashi, propriétaire de Braidan Motorsport. « J'ai soutenu Gavin l'année dernière lors de son année recrue en Coupe Micra, et je me réjouis de débuter notre collaboration dans la Coupe Nissan Sentra et d'autres séries nord-américaines en 2021 » précise-t-il, faisant ainsi référence au fait que Gavin Sanders prend également part à la série virtuelle Porsche ESports Challenge Canada. Le pilote de l’écurie Sanders Motorsport envisage par ailleurs de participer à quelques autres événements dans d'autres séries canadiennes.


Calendrier de la Coupe Nissan Sentra 2021 :
21-23 mai : Courses 1 & 2 – Canadian Tire Motorsport Park
11-13 juin : Courses 3 & 4 - Montréal, GP du Canada
22 - 25 juillet : Courses 5 & 6 - Circuit Mont-Tremblant
13 - 15 août : Courses 7 & 8 - Grand Prix de Trois-Rivières
27 - 29 août : Courses 9 & 10 - Circuit ICAR
23 - 26 septembre : Courses 11 & 12 - Circuit Mont-Tremblant

Calendrier du Porsche ESports Challenge Canada :
Épreuves déjà courues :
18 février : Course 1 - Circuit Gilles Villeneuve
4 mars : Course 2 - GP du Nurburgring
À venir :
18 mars : Course 3 - Autodromo Jose Carlos Pace
1er avril : Course 4 - Suzuka International Racing Course
15 avril : Course 5 - Circuit des 24 Heures du Mans
29 avril : Course 6 - WeatherTech Raceway à Laguna Seca
13 mai : Course 7 - À annoncer
27 mai : Course 8 - Canadian Tire Motorsport Park