Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Pinty's : Deux courses à oublier pour Kevin Lacroix à Saskatoon

NASCAR Pinty's : Deux courses à oublier pour Kevin Lacroix à Saskatoon

Jeudi 27 juillet 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Les deux courses présentées hier au Sutherland Automotive Speedway à Saskatoon concluaient hier la tournée dans l’Ouest canadien de la série NASCAR Pinty’s 2023. Deux courses de 125 tours largement dominées par l’Ontarien Treyten Lapcevich mais qui furent beaucoup plus compliquées pour Kevin Lacroix.

Habitué des avant-postes, le pilote de la voiture No.74 NAPA Pièces d'auto / Valvoline a terminé en 9ème place lors des deux courses, bien loin de ses objectifs de départ. Bien qu'il ait réalisé le cinquième temps lors de la séance d'essais libres plus tôt dans la journée, les qualifications ont été une autre histoire, Lacroix inscrivant le 12ème chrono sur les 18 pilotes inscrits. Un résultat pour le moins inhabituel pour le pilote de St-Eustache.

Lors de la première course, Lacroix s'est battu dans le Top 10 pendant toute l’épreuve, mais il n'a pas été en mesure de grimer dans le peloton de tête. Lors de la deuxième course, il a d'abord progressé, se frayant un chemin une position à la fois jusqu'à la 7ème place et livrant quelques belles batailles. Toutefois, dans les derniers tours de la course, il a commencé à perdre du terrain pour finalement retourner en 9ème position.

« C’est ni plus ni moins qu’un événement à oublier » déclare Kevin Lacroix. « La journée a été difficile du début à la fin, et nous n'avons pas eu la performance que nous recherchions. En plus de nos difficultés, il n'y a pas eu beaucoup de neutralisations dans les deux courses, alors nous avons eu très peu d'occasions de rattraper le reste du peloton. C'est difficile de quitter l’Ouest sans un bon résultat, mais nous allons nous concentrer sur la prochaine manche » a-t-il précisé.

Si sa voiture était mal ajustée sans que l’équipe ne puisse régler le problème, Kevin Lacroix entend vite tourner la page sur ces deux courses de Saskatoon : « je suis impatient de repartir à zéro pour le prochain événement et de retourner sur un circuit de rue, j’aime courir à Trois-Rivières et je compte bien renouer avec le podium là-bas ».

Le Grand Prix de Trois-Rivières est en effet la prochaine course de la série, le dimanche 6 août. La liste des inscrits de ce GP3R 2023 pourrait être le double de celle vue à Saskatoon, alors que le chiffre de 36 pilotes en piste est évoqué depuis quelques temps !