Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Le Complexe ICAR annonce son partenaire-titre des trois prochaines années pour sa course annuelle NASCAR Pinty's

Le Complexe ICAR annonce son partenaire-titre des trois prochaines années pour sa course annuelle NASCAR Pinty's

Jeudi 22 juin 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Le 26 août prochain, le Complexe ICAR à Mirabel sera le troisième site québécois à présenter une course de la série NASCAR Pinty’s cette saison, après Vallée-Jonction plus tôt ce mois-ci et le Grand prix de Trois-Rivières les 4, 5 et 6 août. Offrant traditionnellement des courses spectaculaires sur son petit circuit routier permanent, ICAR aura aussi un commanditaire-titre pour cet événement alors que le complexe de sport automobile a annoncé ce jeudi un partenariat de 3 ans avec Evirum, une compagnie de gestion de matières résiduelles. Evirum présentera ainsi l’épreuve de la série NASCAR Pinty’s le 26 août prochain, en plus de devenir le gestionnaire officiel des matières résiduelles du complexe.

Les pilotes de la série NASCAR Pinty’s, en plus de ceux des séries Super Production Challenge et Coupe Nissan Sentra qui évolueront en courses de soutien, s’affronteront sur le nouveau circuit de 2,3 kilomètres, tracé à même le tarmac de l’ancien aéroport international de Montréal-Mirabel. La série ICAR stock-car, qui englobe les sous-séries Sportsman, Légendes Modifiées, Sport Compact, Pro Series, Mini Sportsman, sera aussi du programme de cet événement extrêmement occupé, occupant le temps de piste en soirée soit après la course Pinty's.

L’annonce coïncide avec le quinzième anniversaire du Complexe ICAR. « Nous voulions non seulement créer des événements de courses automobiles, mais aussi participer à l'évolution du sport automobile au niveau amateur et professionnel » explique Louis-Philippe Gélinas, directeur des opérations du Complexe ICAR. « L'événement de NASCAR Pinty’s en 2022 fut plus qu'un succès, et ce à tous les niveaux ! Le Complexe ICAR devient une référence, et présente des événements à ne pas manquer. Avec le soutien de notre partenaire Evirum, et la direction de NASCAR Pinty’s, il s’agira d’une des expériences majeures au Canada pour les 3 prochaines années !» ajoute-t-il.

« Je suis extrêmement fier de notre partenariat avec ICAR Mirabel et qu’Evirum présente le NASCAR Pinty's prochainement » explique de son côté Julien Rémillard, président d’Evirum. « Cette collaboration renforce notre engagement envers le sport automobile tout en soulignant notre mission de guider les entreprises et les individus vers des pratiques plus respectueuses de l'environnement. En soutenant ces événements d'envergure, nous voulons inspirer et promouvoir des valeurs d'excellence, de performance et d'innovation durable. Nous croyons fermement que le monde de la course automobile peut être un catalyseur pour un changement positif. Ensemble, nous pouvons faire la différence en encourageant des pratiques plus conscientes et être porteur du virage vert de nos partenaires pour préserver notre précieuse planète pour les générations futures » a-t-il précisé.

« Nous sommes très heureux d'avoir une entente pour les trois prochaines années avec Evirum pour présenter une manche importante du NASCAR Pinty’s sur le nouveau circuit routier du Complexe ICAR, encore une fois le spectacle sera au rendez-vous » ajoute Élie Arseneau, directeur général du site. « Notre but est de positionner notre plus gros événement de course automobile comme l'événement à ne pas manquer. Le Complexe ICAR est le site par excellence pour tenir des regroupements majeurs, et offrir aux adeptes de sports motorisés une expérience unique ! » souligne Élie, lui-même ancien pilote de monoplace et NASCAR Pinty’s.

Le Complexe ICAR est complètement renouvelé cette année. Si la journée du 26 août se déroulera sur le tracé de 2,3 km, le circuit offrira également de multiples configurations pour notamment accueillir les séries de courses nationales, mais également les clubs de lapping, Time Attack, drag et drift. Des formations de conduite à l’année (le site est aussi équipé d'un skid pad permanent) sont également proposées à l’année au Complexe ICAR.

La Coupe Nissan Sentra sera la première série nationale à utiliser le nouveau tracé du circuit, lors du Grand Prix Nissan le 9 juillet prochain. Le JDM Fest suivra les 14 et 15 juillet, avec plus de 15 000 personnes attendues sur le site.