Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Une première pour la Coupe Porsche Carrera et Thomas Nepveu ce week-end au Grand Prix de Miami

Une première pour la Coupe Porsche Carrera et Thomas Nepveu ce week-end au Grand Prix de Miami

Mercredi 3 mai 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bob Chapman / Équipe Thomas Nepveu

Crédit photo: Bob Chapman / Équipe Thomas Nepveu

La troisième manche du championnat Coupe Porsche Carrera Amérique du Nord aura lieu ce week-end dans le cadre du Grand Prix de Formule 1 de Miami. Ce sera la première fois que les pilotes de la série monotype se produisent à cet événement qui n’a que la Coupe Porsche comme série de soutien. Lorsque les 22 pilotes de F1 ou les 36 de la Coupe Porsche ne seront pas en piste, les organisateurs proposent des tours de parade avec des véhicules exotiques.

Seul pilote québécois engagé dans la série, Thomas Nepveu se prépare à vivre un premier week-end en carrière dans une série de soutien à un Grand Prix de Formule 1. Sur ce circuit urbain temporaire tracé à Miami Gardens, Nepveu sera de nouveau au volant de la Porsche 992 No.24 portant les couleurs de All Rem, Richelieu, GFL et Cromwell, dans la classe Pro.

Selon certaines sources, pas moins de 250 000 spectateurs, sur l’ensemble du week-end, sont attendus pour la seconde édition de ce Grand Prix de Miami. « Je suis ravi à l'idée de courir à Miami et j'apprécie énormément l'opportunité de piloter en marge de la F1 » indique Thomas, qui évolue cette saison à titre de recrue en Coupe Porsche, pour l'équipe McElrea Racing. « L'ampleur de cet événement est difficile à décrire, ce n'est pas tous les jours que l'on peut piloter avec le Hard Rock Stadium en arrière-plan. Je suis impatient d'apprendre ce circuit et de repartir à neuf et je suis pleinement concentré sur le travail qui m'attend » ajoute-t-il.

Bien qu'il ait été ajouté récemment au calendrier, le Grand Prix de Miami s'est rapidement transformé en un spectacle à ne pas manquer, les pilotes s'affrontant sur ce circuit fait de lignes droites rapides, accompagnées par le panorama pittoresque de la Floride. Le circuit offrira certainement des sensations fortes aux pilotes et aux fans, notamment grâce aux possibilités de dépassement dans le premier virage serré qui suit la longue ligne droite principale. Les sixièmes, septièmes et huitièmes virages offrent également de belles possibilités d’action, ainsi que la zone de freinage intense du onzième virage.

« Je suis très reconnaissant à l'équipe pour tout le travail accompli afin que nous soyons prêts pour Miami. Ils se sont vraiment mobilisés alors que les délais étaient très serrés entre les deux épreuves. Je tiens également à remercier mes partenaires Allrem, Evirum, Richelieu et Cromwell, qui nous ont rejoints récemment. J'apprécie énormément leur soutien et leurs encouragements, je vais donner tout ce que j'ai sur le terrain et j'espère ramener un bon résultat à la maison ! » souligne Thomas Nepveu qui a dû abandonner lors de la dernière course à Long Beach, après avoir heurté le mur. Il avait fini 11ème de la première course.

Les pilotes de la série seront en piste vendredi, le 5 mai, pour deux séances d'essais à 16h00 et 19h25, suivies des qualifications samedi 6 mai à 10h15. La première course aura lieu à 14h05, suivie de la deuxième dimanche 7 mai à 12h25, soit 3 heures et 5 minutes avant le départ du Grand Prix de Formule 1.