Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

La série Super Production Challenge annonce son calendrier partiel 2023 et nomme Steven Hubert Commissaire en Chef

La série Super Production Challenge annonce son calendrier partiel 2023 et nomme Steven Hubert Commissaire en Chef

Mardi 29 novembre 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Après avoir vécu une saison 2022 record en termes d’inscrits, la série Super Production Challenge (SPC) annonce aujourd’hui les trois premiers événements qui composeront le calendrier de sa saison 2023.

La saison débutera comme cette année au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport, photo ci-dessus) dans le cadre du traditionnel Victoria Day SpeedFest, les 19, 20 et 21 mai. Un second événement en Ontario suivra deux semaines plus tard, alors que la série sera de retour à Shannonville, dans le cadre de la SMP Cup, les 3 et 4 juin. La série SPC s’est produit pour la dernière fois à Shannonville en juin 2021.

Le troisième événement confirmé est, sans surprise, le Grand Prix de Trois-Rivières, les 4, 5 et 6 août. Les organisateurs de la série ont conclu une nouvelle entente de 3 ans avec le GP3R. Super Production Challenge a jusqu’ici roulé au GP3R en 2019, 2021 et 2022 et, malgré le grand nombre de voitures en piste en même temps, les courses ont été fort spectaculaires.

Deux autres événements restent à confirmer pour compléter ce calendrier de 5 épreuves, toutes de trois courses chacune. En 2022, les circuits de Calabogie en Ontario et d’ICAR au Québec ont aussi été visités par la série mais d’autres options sont également sur la table en vue de 2023.

Par ailleurs, le Super Production Challenge annonce la venue de Steven Hubert à titre de Commissaire en Chef pour la saison 2023. Originaire de Trois-Rivières, Steven Hubert a une feuille de route imposante dans le milieu du karting canadien (il est le directeur de course pour le championnat Canadien depuis 2013, du Canadian Open depuis 2018 et de la Coupe de Montréal depuis 2016). Il est aussi officiel de la Cup Karts Canada et du Motomaster Ron Fellows Karting Championship (la série ontarienne de karting), en plus d’être commissaire du US Open de karting.

Steven Hubert a aussi oeuvré en circuit routier à titre d'officiel de la série IMSA Porsche GT3 Cup Canada (2014-2015), de juge de fait au Grand Prix du Canada F1 et d’assistant directeur de course au Grand Prix de Trois-Rivières.

Il est l’un des trois noms qui ont été suggérés cet automne par les pilotes de la série SPC pour remplacer Ronald Woltman, qui a pris sa retraite de la série après 5 années passées dans l’organisation comme Commissaire.