Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Cup : Kyle Larson renoue avec la victoire à Homestead (+ vidéo)

NASCAR Cup : Kyle Larson renoue avec la victoire à Homestead (+ vidéo)

Dimanche 23 octobre 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: Jared East / Getty Images

Crédit photo: Jared East / Getty Images

Kyle Larson a retrouvé ce dimanche son rythme de 2021, l’année de son titre dans la série, pour remporter la victoire lors de la course de la série NASCAR Cup présentée ce dimanche sur l’ovale du Homestead-Miami Speedway.

La Chevrolet No.5 du Hendrick Motorsports de Larson a mené 199 des 267 tours de cette épreuve, dont les 22 derniers, en route vers sa troisième victoire de la saison et sa première sur l'ovale de Floride de 1,5 mille. C’est aussi sa 19ème victoire en série NASCAR Cup mais Kyle Larson a déjà été éliminé de la course au titre 2022 après les huitièmes de finale des séries éliminatoires.

Sa victoire ce dimanche a toutefois privé les autres pilotes éligibles aux séries éliminatoires d'une place automatique à la finale du championnat.

Parmi les pilotes encore dans la course au titre, c’est Ross Chastain qui récolte le meilleur résultat. En dépit d’un léger contact avec le mur, il termine en deuxième place, sa Chevrolet No.1 du Trackhouse Racing coupant la ligne d’arrivée à 1,261 seconde de Larson.

AJ Allmendinger (Chevrolet/Kaulig Racing) a terminé troisième, devant Austin Dillon (Chevrolet/Richard Childress Racing) et Brad Keselowski (Ford/Roush-Fenway-Keselowski Racing).

Martin Truex Jr a mené 28 tours, dans l’espoir de remporter enfin sa première victoire cette saison, mais un arrêt aux puits raté au tour 245 a permis à Larson de reprendre définitivement les devants. Avec sa Toyota No.19 du Joe Gibbs Racing, Truex ets parvenu à remonter en fin de course, pour terminer 6ème, juste devant son coéquipier Denny Hamlin. Kevin Harvick, Kyle Busch et Daniel Suarez ont complété le Top 10.

Quelques pilotes encore éligibles au titre ont connu une journée difficile lors de cette épreuve de 400,5 milles. Des soucis aux puits pour Ryan Blaney et William Byron, tous deux dans la dernière étape, les ont contraints à se contenter des 12ème (Byron) et 17ème (Blaney) positions finales.

Qualifié jusqu’à présent, et pour une première fois de sa carrière en NASCAR Cup, dans les séries éliminatoires, Chase Briscoe, a connu la pire journée des 8 pilotes encore présents dans les séries éliminatoires. Au 160ème tour, un contact avec le mur a forcé le pilote de la Ford No.14 du Stewart-Haas Racing à l’abandon. Il a été classé 36ème et dernier des pilotes ayant pris part à cette course, la 34ème sur les 36 que compte la saison 2022.

La prochaine épreuve est le Xfinity 500, prévue dimanche prochain (14h30) au Martinsville Speedway, en Virginie. Cette course de 500 tours déterminera les quatre pilotes qui courront pour le titre lors de la finale du 6 novembre à Phoenix.

Pour le classement complet, cliquez ici. Pour le résumé en images, voyez le vidéo ci-dessous…