Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Bertrand Godin au départ des Grand Prix du Canada et de Trois-Rivières... en F1600 !

Bertrand Godin au départ des Grand Prix du Canada et de Trois-Rivières... en F1600 !

Jeudi 31 mai 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Comme d’habitude, le promoteur de la série F1600 Canada, Marcel Lafontaine, réserve des surprises aux amateurs de course. Il y a quelques années, c’était Jacques Villeneuve l’oncle, qui était venu prendre part aux deux courses du GP du Canada puis à celles du GP de Trois-Rivières. Cette année, ce sera un autre vétéran qui effectuera un retour en monoplace : Bertrand Godin.

Celui-ci a disputé sa dernière course en Coupe Nissan Micra, au Circuit Mont-Tremblant en 2016, mais ses dernières courses en monoplace remontent à l'époque de la Formule 3000, il y a tout juste 20 ans.

Bertrand effectuera les deux épreuves au Grand Prix du Canada, puis les trois courses du Grand Prix de Trois-Rivières au sein de l’écurie ontarienne Britain West qui, depuis quelques années, utilise des châssis Mygale et Van Diemen. Pour participer à ces deux événements, il est aidé par Vélec, une compagnie québécoise de vélos électriques.

Godin renouera donc avec les monoplaces Mygale qu’il connaît déjà puisqu'entre 1993 et 1995 il s’est illustré sur l’une de ces voitures françaises en participant (titre de vice-champion) au Championnat de France de Formule Ford. Par contre, en Europe, ce n’était pas un moteur Honda 1500cc dans ces machines mais un Ford 1800cc. Bertrand aura donc le plaisir d’apprendre un nouvel ensemble technique, lui qui, étrangement, n'a encore jamais disputé de course de F1600 au Canada, étant passé du karting aux écoles de pilotages européennes avant de revenir en Indy Lights, dans les années 1990.

La fin de semaine dernière était le début de la saison de la série de monoplaces lors de la Classique de printemps au Circuit Mont-Tremblant. Dix-neuf inscrits étaient en piste pour les trois épreuves. Lors du Grand Prix du Canada, plus de 35 pilotes devraient effectuer les deux courses au programme.

Vous pouvez trouver une présentation spéciale de la série F1600 Canada dans la nouvelle édition du magazine Pole-Position, présentement en kiosque, ainsi qu’une présentation du Grand Prix du Canada et l’horaire des épreuves.