Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Kevin Lacroix vice-champion NASCAR Pinty's 2022 et un podium au Delaware Speedway pour conclure la saison

Kevin Lacroix vice-champion NASCAR Pinty's 2022 et un podium au Delaware Speedway pour conclure la saison

Mardi 27 septembre 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Kevin Lacroix a été sacré vice-champion de NASCAR Pinty’s au terme de la finale de la saison présentée il y a deux jours au Delaware Speedway, en Ontario. Pour le pilote de St-Eustache, ce fut une saison parsemée de hauts et de bas, toutefois il en tire des conclusions positives. « En tant qu’équipe, nous avons eu de la difficulté et subit parfois des incidents hors de notre contrôle » explique-t-il. « Cependant, nous avons également eu plusieurs moments forts, comme nos victoires au Canadian Tire Motorsport Park, à Toronto et à ICAR » ajoute-t-il.

Il espérait signer un quatrième gain lors du Pinty’s Fall Brawl, l’épreuve de 250 tours qui mettait un terme à la saison dimanche au Delaware Speedway. C’est toutefois en troisième position qu’il a conclu la saison. « Bien qu’un pilote vise toujours la victoire, je suis heureux avec ma position, car je me suis amusé lors de la course » de dire Lacroix.

En course, le pilote de la voiture No.74 NAPA Pièces d’Auto / Valvoline / Lacroix Tuning a eu l’occasion d’effectuer une belle remontée puisqu’il avait inscrit le 12ème chrono lors de la séance de qualifications un peu plus tôt. « Après avoir remonté à la hauteur des meneurs, je me suis battu avec les pilotes de tête et c’est ce qui était plaisant » confie Lacroix, qui a toutefois déclenché le carambolage qui a notamment éliminé Andrew Ranger et Alex Tagliani à 25 tours de la fin.

Le pilote de St-Eustache indique comment il a été pris dans ce "Big One" : « je regardais la bataille entre Brandon Watson et Raphaël Lessard. Je pensais que c’était Watson qui allait être déstabilisé après un accrochage, et j’allais en profiter avec Lessard pour passer, toutefois, c’est plutôt le jeune pilote québécois qui a perdu contrôle de sa voiture après que je l’ai heurté en tentant de l’éviter. Il est parti en tête-à-queue et j’ai été capable d’éviter le pire ».

Kevin Lacroix conclut en indiquant que, « je suis fier de ma saison. Nous avons encore manqué le titre d’un cheveu, mais lorsque tout allait bien, notre équipe rayonnait. Je suis particulièrement fier de notre victoire à ICAR, puisque je représentais pour la première fois NAPA Pièces d’autos sur la plus haute marche du podium ».

Kevin Lacroix sera de retour en NASCAR Pinty’s la saison prochaine. Pour le classement complet de la course finale au Delaware Speedway et des points au championnat, cliquez ici.