Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Finale de la saison NASCAR Pinty’s : Le titre promis à Camirand… et une première victoire en 2022 pour L.P.Dumoulin ?

Finale de la saison NASCAR Pinty’s : Le titre promis à Camirand… et une première victoire en 2022 pour L.P.Dumoulin ?

Jeudi 22 septembre 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

C’est ce dimanche 25 septembre qu’aura lieu la 13ème et dernière course de la saison 2022 de la série NASCAR Pinty’s. 26 pilotes sont inscrits pour cet événement qui verra Marc-Antoine Camirand coiffer la couronne de champion en autant qu'il se classe parmi les 24 premiers, advenant une victoire de Kevin Lacroix.

Le Pinty’s Fall Brawl, du nom officiel de l’épreuve, aura lieu au Delaware Speedway, près de London en Ontario. Ce sera la dernière occasion de la saison de voir les pilotes de la série canadienne de NASCAR batailler et si la lutte pour le titre n’est plus vraiment ouverte, celle pour la place de vice-champion demeure très indécise alors que seulement 1 point sépare Lacroix au 2ème rang de l’Ontarien DJ Kennington au 3ème. Pour la 4ème place, c’est une autre lutte qui va se jouer, entre Treyten Lapcevich, Alex Tagliani, Andrew Ranger et Louis-Philippe Dumoulin. Ces 4 pilotes n’ont présentement que 8 points d’écart.

Pour le champion 2021 Louis-Philippe Dumoulin (photo ci-dessus), cette ultime manche de la saison comporte un autre enjeu : celui de signer une victoire en 2022 ! « C’est la dernière course de la saison et je suis impatient de retourner au Delaware » de dire le pilote trifluvien. « C’est une piste que j’apprécie beaucoup car elle est rapide, nous pouvons rouler côte-à-côte et elle a été repavée. Ce sera une course amusante pour le spectacle et pour la compétition entre pilotes » ajoute-t-il.

En guise de retour sur son année 2022, le pilote indique que, « cette saison, il y a eu plusieurs nouveautés, telles que la course sur la terre battue et le voyage à Terre-Neuve-et-Labrador. Ce fut une année parsemée de hauts et de bas, toutefois je suis heureux du travail de l’équipe de la voiture No.47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare. Nous avions un nouveau chef d’équipe cette saison et nous apprenons à travailler ensemble. Si la saison avait été un peu plus longue, nous aurions eu l’occasion de performer à nouveau, comme nous l’avons fait à Toronto et au Canadian Tire Motorsport Park. Toutefois, pour l’instant, nous devons nous concentrer sur le dernier ovale de l’année ».

Le départ du Pinty’s Fall Brawl sera donné à 16h30 ce dimanche 25 septembre. Cette grande finale de la saison sera diffusée en direct sur l’application TSN ou sur FloRacing. Et pour la liste des 25 pilotes inscrits, cliquez ici.