Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Tagliani au départ des 24 Heures de Daytona

Alex Tagliani au départ des 24 Heures de Daytona

Vendredi 4 janvier 2013 par Philippe Brasseur

Le 4 janvier 2013.- L'équipe Starworks Motorsports a confirmé aujourd'hui l'engagement du pilote québécois Alex Tagliani pour compléter son effectif de pilotes qui prendront part aux 24 Heures de Daytona, le dernier week-end du mois. Tagliani sera le premier pilote de la Riley-Ford portant le numéro 8, avec deux ou trois autres coéquipiers à annoncer. Il sera également inscrit sur la deuxième voiture de l'écurie, la No.2 confiée à Allan McNish, Sébastien Bourdais, Alex Popow et Ryan Dalziel, de manière à pouvoir prendre le volant de cette voiture en cas de défaillance d'un des pilotes titulaires.

C'est la première fois qu'Alex Tagliani va prendre part à cette épreuve aux commandes d'un prototype, lui qui avait impressionné pour ses débuts dans la série (Grand-Am) l'an dernier, lors de la course de Montréal.

Starworks est l'une des plus importantes écuries évoluant présentement dans le m onde des courses d'Endurance, ayant notamment remporté la classe LMP2 aux 24 Heures du mans 2012, ainsi que le Championnat du monde d'Endurance de la FIA dans cette même catégorie. En Grand-Am, Sébastien Bourdais et Alex Popow se sont imposés l'an dernier à Indianapolis aux commandes d'une des Riley-Ford de cette équipe américaine, financée par des commanditaires venus du Venezuela. Pour débuter aux 24 Heures de Daytona, Alex ne pouvait donc rêver de meilleure écurie !

Outre Starworks, les favoris des 24 Heures de Daytona 2013 ont pour nom le Ganassi Racing, avec ses deux équipages (Pruett/Rojas/Montoya/Kimball sur la No.01 et Franchitti/Dixon/Hand/McMurray sur la No.02), 8 Stars (avec des pilotes du calibre de Pedro Lamy, Nicolas Minassian, Stéphane Sarrazin et Anthony Davidson), Action Express (Piquet Jr/Fittipaldi/Nasr) ou encore le Wayne Taylor Racing (Angelelli/Taylor). Au total, 17 équipes en prototypes et 40 en GT sont présentement inscrits.