Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Duroking 150 ce samedi : Déjà le dernier programme de la saison pour le stock-car à l'Autodrome Montmagny

Duroking 150 ce samedi : Déjà le dernier programme de la saison pour le stock-car à l'Autodrome Montmagny

Lundi 29 août 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Guy Laroche

Crédit photo: Guy Laroche

Après un début de saison retardé par les caprices de la météo, les événements de l’Autodrome Montmagny se sont succédés à un rythme effréné cet été. La piste conclura ce samedi sa saison de stock-car avec la présentation du Duroking 150.

Après avoir battu un record d’assistance le 20 août dernier lors du CANAM 200 avec la visite de la série américaine ACT, l’Autodrome Montmagny peut-elle remplir les gradins pour un 2ème programme consécutif ce samedi ? L’enjeu du Duroking 150 pourrait fort bien attirer bon nombre de spectateurs en présentant les meilleurs pilotes LMS pour une dernière fois en 2022.

Empruntant le concept du célèbre Milk Bowl du Vermont, la course Duroking 150 son vainqueur à l’issue de 3 épreuves de 50 tours chacune. Cumulative, la somme des points amassés lors de chaque épreuve établira le classement final.

La qualification, sous forme de temps chronométrés, déterminera la grille de départ de la première épreuve. Les positions de départ seront inversées lors des 2 autres départs. Le vainqueur de chaque tranche obtiendra une bourse de 1 670$. Le pilote ayant amassé le moins de points en ayant eu les meilleurs résultats se verra remettre le grand prix de 10 000$ en plus d’être couronné "King du Duroking" (selon l’expression des organisateurs) !

L’an dernier, c’est Mathieu Kingsbury qui avait bénéficié de disqualifications en avant de lui pour repartir avec la couronne. Cette année, il demeure l’un des favoris pour l’emporter, lui qui est actuellement le meneur au championnat de la piste. Parmi les autres pilotes à surveiller, Jonathan Bouvrette et Dany Trépanier sont des incontournables mais il ne faut surtout pas sous-estimer Maxime Gauvreau. Trop souvent dans l’ombre des pilotes vedettes, l’ancien champion NASCAR provincial est actuellement 2ème au championnat et collectionne les Top 5 depuis le début de la saison 2022 partout où il passe.

Les divisions Légendes Modifiées et Street Stock / Sport Compacte Élite seront également de la partie lors de cet événement. En Légendes Modifiées, Jessy Lambert, de St-Eustache, tentera de remporter le championnat. Il est actuellement premier mais détient une mince avance de 6 points sur Hugo Paquet. Maxime Prud’homme occupe le 3ème rang, à 14 points du meneur.

En Sport Compacte Élite, c’est Maxime Gagné qui est en tête avec 6 points d’avance sur Gabriel Linteau. La série Sportsman Québec sera aussi en action avec une finale de 100 tours.