Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

L’équipe SH Karting Sodikart partagée entre Mont-Tremblant et Toronto ce week-end

L’équipe SH Karting Sodikart partagée entre Mont-Tremblant et Toronto ce week-end

Mercredi 13 juillet 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Basée à Mont-St-Hilaire, l’équipe de course SH Karting Sodikart va vivre deux événements de manière simultanée cette fin de semaine, en karting à l’Open canadien et en classe GT4 de la série SportsCar Canada (SCCC), au Toronto Indy.

Plusieurs pilotes de l’équipe SH Karting Sodikart se disputeront les honneurs dans plusieurs catégories au volant de karts Sodi à l’Open canadien qui se déroule sur la piste de karting du Mont-Tremblant, du 15 au 17 juillet.  En même temps, une Mercedes AMG GT4 aux couleurs Sodikart participera aux courses 3 et 4 de la série SCCC.

En ce qui concerne, l’Open canadien, il est de retour après un arrêt de deux ans suite aux restrictions gouvernementales en vigueur. La compétition aura lieu sur le circuit de l’Académie de Karting Jim Russell à Mont-Tremblant et quatre “passes” seront offertes aux pilotes pour compétitionner à la Grande Finale 2022 du Rotax MAX Challenge.

Les catégories qui seront en piste sont Mini-MAX, MAX Junior, MAX Senior, DD2, Briggs & Stratton Cadet, Junior, Senior, Masters ainsi que les catégories Shifters. 

Plusieurs pilotes porteront les couleurs SH Karting/Sodikart à cette occasion, et avec des ambitions de victoire. Parmi eux, on retrouve dont Nathan Gilbert et Adrien Raoult en Shifter M1, Steven Szigeti et Maude Grenier en Rotax MAX Sr, ainsi que Simon Bélanger en Briggs Sr.

Pendant ce temps à Toronto, l’équipe SH Karting Sodikart, en partenariat avec l’équipe Rilli Racing (basée en Ontario), participera aux épreuves de SportsCar, le championnat canadien pour voitures GT4 et TCR. C’est le pilote de Mont-Saint-Hilaire Charles Robin qui est au volant de l’AMG GT4 No.56 (photo ci-dessus) lors de toutes les courses de ce championnat.

Robin en sera à ses grands débuts au Toronto Indy. Il a disputé les deux premières courses de la saison à Calabogie, début juin.

La série SportsCar Canada aura deux courses à l’horaire de l’événement. Une quinzaine de pilotes sont inscrits. À noter que la manche suivante aura lieu lors du Grand-Prix de Trois-Rivières, le premier week-end d’août. SH Karting annoncera un second pilote pour cet événement en sol québécois très bientôt.