Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Terre battue : Un nouveau Top 5 pour Félix Roy; un nouveau podium pour Charlotte Morin

Terre battue : Un nouveau Top 5 pour Félix Roy; un nouveau podium pour Charlotte Morin

Mercredi 28 septembre 2022 par Marc Cantin
Crédit photo: Alexis Raymond

Crédit photo: Alexis Raymond

Les programmes combinés vendredi-samedi de fin de saison tenus à Granby et Drummond ont encore une fois cette année offert des spectacles excitants, surtout les modifiés 358 lors de leurs finales de plus de 100 tours avec bourses bonifiées prévues pour le samedi soir à chaque piste.

Le programme prévu pour le vendredi soir (23 octobre) à Drummond le weekend passé a été annulé alors que la pluie avait saturé la piste durant la semaine. Heureusement, les courses du samedi soir en ont donné pour leur argent aux spectateurs.

Parti pour la finale modifié de 125 tours à Drummond de la 12e place parmi les 27 partants, Félix Roy a gagné 6 positions en 60 tours. Rendu 2e avec une voiture encore capable de doubler le meneur, une neutralisation survient avec 14 tours à faire. À la relance, les pneus arrière froids patinent et causent la chute de Félix jusqu’à la 7e place avant que Félix ne revienne jusqu’à la 5e place au final après quelques tours pour réchauffer les pneus.  

Le pilote et toute l’équipe méritaient mieux ! Parti 2e en course qualificative, Félix termine 2e puis manque de chance en tirant la 12e position pour le départ. En position pour gagner avec 14 tours à faire, une neutralisation lui fait perdre trois positions au final. Par contre, sa remontée spectaculaire promet pour sa saison 2023 qui le retrouvera à bord d’un modifié Gros Bloc ! « La voiture était presque parfaite et capable de gagner. Toute l’équipe a fait un sans-faute qui promet pour le reste de la saison et pour 2023 » selon Félix après la course.

Pour sa part. Charlotte Morin a dû se battre tout au long des 20 tours de sa course Slingshot SR. Partie 3e, elle a terminé au même rang après une bataille constante. « La piste sèche ne me permettait pas de monter en file extérieure pour doubler et je suis donc restée bloquée derrière des machines moins rapides que la mienne. On se reprendra à ma prochaine sortie, au RPM Speedway vendredi soir prochain » déclarait la jeune pilote en débarquant de sa voiture. 

Le 1er octobre, les modifiés de l'équipe King Autosport seront au Fulton Speedway (Fulton, NY) pour le « Outlaw 200 Weekend. »