Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Nationwide : Martin Roy 31ème au Kentucky Speedway

NASCAR Nationwide : Martin Roy 31ème au Kentucky Speedway

Dimanche 29 juin 2014 par Philippe Brasseur

Le 29 juin 2014.- Martin Roy revient très satisfait de la course qu’il a complétée vendredi en série NASCAR Nationwide. Le pilote et propriétaire de l’écurie King Autosport a réussi à rallier l’arrivée en 31e place lors du John R. Elliott HERO Campaign 300, au Kentucky Speedway. 
 
Le Québécois avait avant tout réussi sa mission première de qualifier la voiture Chevrolet Chasse-neige Côté/Batteries Expert/GAMACHE n° 90, puisque seulement 40 des 44 inscrits pouvaient prendre le départ de la course de 200 tours. Roy s’est finalement inscrit en 34e place sur la grille.

Le pilote de Napierville est d’autant plus satisfait qu’il a connu une constante amélioration avec son écurie, King Autosport, seule équipe canadienne à participer à cette course en NASCAR Nationwide, la deuxième plus importante série de stock-car en Amérique du Nord. « On s’améliore constamment et nous avons bien progressé au cours de l’événement. Nous avions de bons réglages, l’équipe a fait de bons arrêts aux puits et je me suis moi-même amélioré en cours d’épreuve », a raconté Roy.

Le seul Canadien à participer à la course a notamment pu prendre de l’expérience sur un ovale d’un mille et demi, atteignant des vitesses frôlant les 170 mph (275 km/h). L’épreuve a été dominée par les pilotes vedettes de la coupe Sprint, alors que Kevin Harvick a remporté la victoire, suivi de Brad Keselowski, Kyle Busch et Paul Menard. « Nous n’avons pas les moyens des grandes équipes de pointe, mais je crois que nous avons quand même impressionné bien des gens. C’est encourageant pour les courses à venir », a mentionné le pilote et propriétaire de King Autosport, écurie entièrement québécoise. Roy prévoit quatre autres courses en série NASCAR Nationwide cette saison, et la prochaine devrait avoir lieu le 13 septembre au Chicagolang Speedway.

L’équipe King Autosport sera toutefois en action dès le week-end prochain en série NASCAR Canadian Tire, puisque les deux pilotes de l’écurie, Louis-Philippe Dumoulin et Alex Guénette, prendront part au Jiffy Lube 100 au Circuit ICAR de Mirabel.