Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Le Temple de la Renommée de Sport Automobile canadien souhaite pouvoir tenir son gala des intronisés 2020 et 2021

Le Temple de la Renommée de Sport Automobile canadien souhaite pouvoir tenir son gala des intronisés 2020 et 2021

Mercredi 19 janvier 2022 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Canadian Motorsport Hall of Fame

Crédit photo: Canadian Motorsport Hall of Fame

Suite à l'annonce récente des organisateurs du Salon international de l'auto de Toronto (CIAS) n'aura pas lieu en février 2022, le Temple de la renommée du sport automobile canadien (CMHF) a commencé le processus de recherche et d'examen d'autres options pour la tenue de son gala annuel d'intronisation.

Au cours des dernières années, le gala d'intronisation du CMHF s’est tenu pendant le CIAS, et le CMHF a l'intention de le reprendre en 2023, lorsque le salon de l'auto reviendra au Metro Toronto Convention Centre. En attendant, le CMHF explore d'autres options pour introniser "en personne" les personnes ayant été intronisées en 2020 et 2021.

L'objectif est de fixer une nouvelle date, à la fin du printemps ou au début de l'été, idéalement dans le cadre d'un événement lié au sport automobile. S'exprimant au nom du CMHF, le président du conseil d'administration, le Dr Hugh Scully, a déclaré : « Nous sommes très déçus de l'annulation de l'édition 2022 du Salon international de l'auto du Canada, à Toronto. Nous avons également été déçus de ne pas avoir pu organiser le gala en février dernier. Nous avons forgé une excellente relation avec Jason Campbell, le directeur général du CIAS, et nous sommes impatients de travailler à nouveau avec lui et son équipe du CIAS, lorsque les facteurs le permettront dans un avenir rapproché ».

Il ajoute : « En attendant, nous avons deux classes exceptionnelles de nouveaux membres à introniser au Temple de la renommée du sport automobile canadien. Nous nous engageons à les honorer et à les accueillir en personne dans un lieu approprié, à un moment où il sera sécuritaire de le faire. Nous continuerons de tenir à jour les intronisés, leurs familles, leurs proposants et le public à mesure que la situation évoluera. Nous remercions tout le monde pour leur patience et leur compréhension, et je vous encourage à suivre les développements sur notre site web et via nos médias sociaux ».

Le Temple de la renommée du sport automobile canadien (CMHF) existe pour honorer et reconnaître les efforts, les réalisations et les contributions des Canadiens dans le domaine du sport automobile canadien. Le CMHF a été officiellement inauguré en 1993 et a commencé à introniser des membres honorables cette année-là. Le Temple de la renommée a maintenant intronisé plus de 220 personnes et organisations, qui ont été reconnues pour leurs réalisations et leurs contributions au sport automobile canadien.

Patrick Carpentier et Bertrand Godin (catégorie pilotes) ainsi que Philippe Brasseur (rédacteur en chef de Pole-Position, dans la catégorie médias) sont les trois Québécois qui figurent parmi les intronisés 2021 du CMHF. Pour les intronisés des années précédentes, cliquez ici.