Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Pinty's : Marc-Antoine Camirand domine la course à Terre-Neuve, en route vers sa première victoire 2022

NASCAR Pinty's : Marc-Antoine Camirand domine la course à Terre-Neuve, en route vers sa première victoire 2022

Dimanche 26 juin 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Le pilote québécois Marc-Antoine Camirand a remporté ce dimanche la 4ème épreuve de la saison de la série NASCAR Pinty’s, la 1ère de l’histoire de la série disputée au Eastbound International Speedway, dans la province de terre-Neuve-et-Labrador. L’épreuve, reportée hier en raison de la pluie, a été disputée sous le soleil ce dimanche matin, mais parsemée de rebondissements et incidents.

Dès le départ, Brett Taylor heurtait le mur, provoquant une neutralisation pour le moins hâtive. Par la suite, Donald Theetge puis Andrew Ranger ont été contraints à l’abandon. La fin de la première moitié voyait Camirand pointer en tête, devant Treyten Lapcevich, Kevin Lacroix, Brandon Watson et D.J. Kennington.

À la reprise, c’est Dumoulin qui heurtait le mur, visiblement suite à une crevaison. Si le triple champion est sorti indemne de cet incident, sa voiture a été très endommagée par le contact avec le mur extérieur, qui se referme légèrement vers la piste à cet endroit !

Les multiples neutralisations n’ont en rien compromis la domination de Marc-Antoine Camirand, qui s’est à chaque fis imposé aux commandes. Le pilote de St-Léonard d’Aston a ainsi décroché sa première victoire de la saison, la seconde de l’équipe Paillé après Andrew Ranger il y a deux semaines à Vallée-Jonction.

Treyten Lapcevich, D.J.Kennington, Brandon Watson et Gary Klutt ont complété le Top 5. Les Québécois Dexter Stacey, Kevin Lacroix, Raphaël Lessard et Jean-Philippe Bergeron ont suivi, devant Mark Dilley qui complète la ronde des 10 premiers.

Wallace Stacey finit 14ème, à un tour des meneurs. Il devance Alex Tagliani, qui a perdu 6 tours lors du premier segment de la course.

Nous reviendrons sur cette épreuve avec  plusieurs nouvelles comportant les déclarations des principaux pilotes inscrits, plus tard dans la journée, sur poleposition.ca. Pour le classement complet, cliquez ici.