Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Canadien Devlin DeFrancesco pilotera en série IndyCar en 2022, pour l'équipe de Michael Andretti !

Le Canadien Devlin DeFrancesco pilotera en série IndyCar en 2022, pour l'équipe de Michael Andretti !

Jeudi 4 novembre 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Andretti Autosport

Crédit photo: Andretti Autosport

Issu de la filière Road to Indy, le pilote canadien Devlin DeFrancesco vient tout juste d’être confirmé par l’équipe Andretti Autosport pour piloter la Dallara-Honda No.29 de l’écurie de Michael Andretti l’an prochain en IndyCar.

Celui qui est décrit comme un pilote italo-canadien et qui réside désormais en Floride, a fait ses premiers tours de piste au volant d'une voiture d’IndyCar lors de deux journées d'essais avec Andretti Autosport et prendra son premier départ officiel dans la série à l’ouverture de la saison 2022, au Grand Prix de St-Petersburg, en Floride, en février. DeFrancesco remplace ainsi un autre Canadien, James Hinchcliffe, au sein du Andretti Autosport.

« Nous sommes ravis de garder Devlin dans la famille Andretti Autosport alors qu'il était déjà pilote pour son équipe en Indy Lights cette année » a déclaré Michael Andretti, PDG et président d'Andretti Autosport. « Devlin a été un excellent ajout à notre programme Indy Lights et a montré beaucoup de progression et de force lors des derniers jours de test. Je pense qu'il va continuer à s’affirmer avec ce programme en série IndyCar et je suis vraiment heureux que nous puissions à nouveau nous associer à George Steinbrenner et à la structure Steinbrenner Racing pour l’engagement de notre monoplace portant le No.29 » a-t-il ajouté.

« Il y a deux ans, nous avons commencé notre association avec Devlin avec l'intention de l'emmener un jour jusqu'à la série IndyCar et je suis ravi que ce jour soit arrivé » a indiqué de son côté George Steinbrenner IV, PDG de Steinbrenner Racing qui commandite Devlin. « De la série Indy Pro 2000 à l’Indy Lights et maintenant à l’IndyCar, où il a vraiment impressionné par ses deux premiers jours d’essais et nous sommes impatients de le voir en action en 2022 » précise l’homme d’affaires américain.

Après avoir fait ses débuts dans la filière Road to Indy l’an passé (saison 2020) avec Andretti Steinbrenner Autosport en Indy Pro 2000, DeFrancesco est passé à l’échelon supérieur cette année en évoluant en Indy Lights, où il a remporté le titre de recrue de l'année. Il avait aussi terminé deuxième du championnat Indy Pro 2000 en 2020

Le pilote canadien, qui a fini neuf fois parmi les cinq premiers lors de sa saison recrue en Indy Lights en 2021, confie : « Je suis incroyablement reconnaissant à Michael (Andretti) et George (Steinbrenner IV) pour la confiance qu'ils m'ont témoignée au cours des deux dernières saisons en gravissant les étapes de la filière Road to Indy ». DeFrancesco ajoute : « Passer maintenant l’IndyCar avec une telle équipe est une opportunité incroyable dont j’ai hâte de profiter pleinement. J'ai trois coéquipiers très expérimentés avec qui apprendre et c'est ce qui rend cette opportunité encore plus excitante. Participer à la série IndyCar avec Andretti Steinbrenner Autosport et disputer les 500 milles d’Indianapolis en mai prochain, c’est un rêve devenu réalité ».

DeFrancesco complète ainsi la liste des pilots engagés par Michael Andretti en 2022, aux côtés de Alexander Rossi (No.27), Colton Herta (No.26) et Romain Grosjean (No.28).

Pour sa première saison en IndyCar, le pilote de 21 ans sera de nouveau soutenu par ses commanditaires de la campagne Indy Lights 2021, soit PowerTap Hydrogen, Kimoa (la marque de mode, de vêtements et d'accessoires fondée par Fernando Alonso), le fabricant de simulateurs de course AIS, Simply Mac, Jones Soda Co, Fyllo et Sol Yoga.