Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Truck à Atlanta : Corey Heim décroche sa première victoire dans la série (+ vidéo)

NASCAR Truck à Atlanta : Corey Heim décroche sa première victoire dans la série (+ vidéo)

Samedi 19 mars 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: Lesley-Ann Miller / LAT Images

Crédit photo: Lesley-Ann Miller / LAT Images

Disputant une saison partielle dans la série NASCAR Camping World Truck, le jeune (19 ans) Corey Heim a remporté ce samedi la troisième épreuve de la saison, au Atlanta Motor Speedway (Géorgie). Aux commandes de son Toyota du Kyle Busch Motorsports, Heim n’a pas hésité à bousculer quelque peu son coéquipier Chandler Smith, vainqueur au Las Vegas Motor Speedway il y a deux semaines et qui dispute lui la saison complète, pour s’emparer de la victoire.

Tout s’est joué dans le dernier tour alors que, quelques instants après avoir reçu le drapeau blanc, Corey Heim s’est propulsé à l'intérieur de son coéquipier du Kyle Busch Motorsports Chandler Smith, avant d’être poussé par le troisième pilote de l’équipe, John Hunter Nemechek. Mais Heim a tenu bon pour remporter sa première course dans la série NASCAR Camping World Truck.

La Toyota No. 51 de Heim a franchi la ligne d'arrivée avec 0,173 seconde d'avance sur une autre Toyota, celle de Ben Rhodes (ThorSport Racing). Ty Majeski, également du ThorSport Racing, est arrivé troisième devant Chandler Smith. Derrière ce quatuor Toyota, on retrouve le premier pilote Ford, Zane Smith (Front Row Motorsports), vainqueur au Daytona International Speedway en ouverture de saison.

À noter que Nemechek, lauréat de l’étape 2, avait un tour de retard lorsqu’il s’est mêlé au peloton de tête dans le dernier tour. Ses manœuvres n’ont pas été du goût de certains meneurs, Smith notamment déclarant qu’il aurait mieux aimé ne pas le voir influencer ainsi le résultat.

Le Canadien Stewart Friesen a complété le Top 6, en plus de gagner l'étape 1, qui s'est déroulée sans neutralisation malgré le fait que la Ford No.1 de Hailie Deegan ait subi une crevaison et un début d’incendie en approchant de la ligne des puits. La pilote n’a pas été blessée dans l’incident.

Ryan Preece, Tanner Gray, Derek Kraus et Austin Wayne Self ont complété la ronde des 10 premiers. Pour le classement complet, cliquez ici. Pour le vidéo des meilleurs moments, voyez ci-dessous…