Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Mikaël Grenier va faire ses débuts en série DTM !

Mikaël Grenier va faire ses débuts en série DTM !

Mardi 15 février 2022 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mercedes AMG Motorsport

Crédit photo: Mercedes AMG Motorsport

Les bonnes nouvelles se multiplient pour Mikaël Grenier qui vient d’annoncer qu’il participera à la saison 2022 de la série DTM. C’est au volant d'une Mercedes-AMG GT3 Evo de l’écurie GruppeM, équipe originaire d’Hong-Kong, qu’il entamera sa première saison dans la prestigieuse série allemande.

La semaine dernière, Mercedes-AMG dévoilait sa liste de pilotes d’usine pour la saison 2022 et le pilote originaire de Québec y figurait comme pilote Junior, seul autre canadien avec Daniel Morad à avoir été retenu par le manufacturier. Nous relevions alors dans cette nouvelle la possibilité de voir Grenier devenir un jour le second pilote québécois à participer à la série Deutsche Tourenwagen Masters (DTM), suivant les traces de Bruno Spengler qui avait débuté dans la série en 2005 avec le Team HWA au volant d’une Mercedes. Spengler est resté dans la série jusqu’en 2019, et a remporté le titre de champion en 2012, alors qu'il était passé chez BMW la même année.

« Le DTM est synonyme de course professionnelle de haut niveau et de compétition féroce » déclare Mikaël. « C’est un défi extraordinaire pour moi et j’ai déjà hâte d’y être ! 2022 sera une année charnière. GruppeM est une équipe chevronnée qui a fait ses preuves à plusieurs reprises, c’est d’ailleurs pourquoi l’équipe engagera deux voitures cette saison. Bien qu’il s’agisse d’une nouvelle série et d’une nouvelle écurie pour moi, je ne pense pas que j’arrive avec un désavantage puisque je suis maintenant un habitué des Mercedes-AMG GT3 » ajoute-t-il.

En plus du DTM où l'écurie évolue depuis la saison dernière et le début de l'ère GT3 dans la série, GruppeM a remporté plusieurs épreuves majeures de GT3 en Asie, dont la FIA GT World Cup en 2019 et les 10 Heures de Suzuka en 2018. Cette saison, l’équipe hongkongaise a comme objectif de remporter le titre cette saison DTM, et ainsi devenir une écurie de premier plan dans les compétitions GT3 partout dans le monde. C'est Maro Engel qui sera engagé dans la voiture soeur de l'écurie.

La première épreuve de DTM aura lieu fin avril sur le tracé de Portimao, au Portugal. 8 événements sont au programme, composé chacun d'une course le samedi et d'une seconde le dimanche. Découvrez le calendrier complet de la série ci-dessous.

29 avril au 1er mai : Portimão, Portugal
20 mai au 22 mai : Lausitring, Allemagne
17 juin au 19 juin : Imola, Italie
1 au 3 juillet : Norisring, Allemagne
26 août au 28 août : Nürburgring, Allemagne
9 septembre au 11 septembre : Spa-Francorchamps, Belgique
23 septembre au 25 septembre : Spielberg, Autriche
7 octobre au 9 octobre : Hockenheim, Allemagne