Créée en 2010 par le pilote Jérimy Daniel, l'équipe québécoise TRC Motorsport sera de retour dans la série Sports Car Championship Canada, série gérée par FEL Motorsports (FEL) pour les voitures de type GT4 et TCR. L’équipe basée à Candiac engagera deux Audi RS3 LMS TCR de 2ème génération pour toutes les courses de la saison.
« Jean-François Hevey et moi effectuerons une saison complète » déclare Jérimy Daniel. « Lorsque nous avons décidé d’acheter ces voitures, nous avons lancé un programme de trois ans » ajoute-t-il. Un programme à long terme qui est ambitieux, avec peut-être d'autres pilotes qu s'ajouteront à l'écurie à l'avenir. Jérimy affirme en effet ne pas savoir qui sera au volant pour les prochaines saisons : « ça ne veut pas dire que Jean-François et moi piloterons pendant 3 ans. J’ai de la chance, car j’ai des partenaires qui se sont manifestés pour me soutenir cette saison, mais au départ le but était de louer les deux voitures ».
En plus d’une participation à temps plein dans la série canadienne de FEL, Hevey et Daniel planifient d’engager l’une des Audi dans une épreuve du championnat international 24H Series. « Nous allons faire les 24 heures de Sebring en novembre prochain » ajoute Jérimy. « Jean-François et moi, ainsi que deux autres pilotes à annoncer, composeront alors notre équipage » précise-t-il.
Ce ne sera pas une première en 24H Series, ce championnat réservé aux voitures GT et de tourisme organisé par l'organisation Creventic, pour Jean-François et Jérimy, les deux pilotes québécois comptent déjà plusieurs participations à cette série. « J’ai disputé les 23 heures de Spa-Francorchamps, les 24 heures de Dubaï et les 24 heures au Circuit des Amériques au Texas ces dernières années. C’est une série que j’aime beaucoup. Nous pensons même à engager une voiture à temps plein dans cette série » souligne Jérimy Daniel.
Pour Jérimy, renouer avec le manufacturier allemand Audi était également une chose facile : « la relation est bonne avec Audi et c’est le premier constructeur à dévoiler sa 2ème génération de TCR. La RS3 LMS TCR est au goût du jour par rapport aux autres voitures ».
S’il s’agit de la même plateforme que la première génération, son allure est beaucoup plus racée et ses composantes sont renouvelée : « Audi a revu la géométrie de la voiture, c’est un bolide de course à tous les niveaux. Elle dispose désormais d'une boîte séquentielle, la transmission DSG n’est plus offerte. La transmission est donc plus performante et l’ordinateur offre des options plus poussées que l’ancienne génération. C’était une lacune connue chez Audi, ce manque dans l’ordinateur, c'ets désormais corrigé ».
Pour TRC Motorsport, le but ultime est de faire des courses en endurance et également en sprint : « j’ai dans la mire l’IMSA et le FEL avec une voiture, puis le Creventic avec l’autre voiture. Le but serait de faire une saison complète en 24H Series d’ici 3 ans » a conclu Jérimy Daniel.
Retour en SportsCar Canada et présence sur la scène internationale pour l'équipe de Jérimy Daniel cette saison
- Mardi 18 janvier 2022
- par Eliane Gilain
Retour en SportsCar Canada et présence sur la scène internationale pour l'équipe de Jérimy Daniel cette saison
Mardi 18 janvier 2022 par Eliane GilainNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
E-Prix de Sao Paulo : Une première victoire depuis 2021 pour Sam Bird
- Samedi 16 mars 2024
E-Prix de Sao Paulo : Une première victoire depuis 2021 pour Sam Bird
- Samedi 16 mars 2024
Tiny Lund : Un exploit légendaire entre deux drames
- Vendredi 15 mars 2024
Tiny Lund : Un exploit légendaire entre deux drames
- Vendredi 15 mars 2024
La Ferrari 640 à transmission semi-automatique - La deuxième plus belle ?
- Jeudi 14 mars 2024
La Ferrari 640 à transmission semi-automatique - La deuxième plus belle ?
- Jeudi 14 mars 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
12 Heures de Sebring 2024 - Course
- Samedi 16 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Course
- Samedi 16 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Courses de soutien
- Jeudi 14 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Courses de soutien
- Jeudi 14 mars 2024
Sebring 2024 - IMSA Michelin Pilot Challenge
- Jeudi 14 mars 2024
Sebring 2024 - IMSA Michelin Pilot Challenge
- Jeudi 14 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Essais
- Jeudi 14 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Essais
- Jeudi 14 mars 2024
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Août 1997
- Mercredi 13 mars 2024
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Août 1997
- Mercredi 13 mars 2024
Grand Prix de St-Petersburg 2024
- Samedi 9 mars 2024
Grand Prix de St-Petersburg 2024
- Samedi 9 mars 2024
Retour dans le passé - Karting à St-Hilaire - mai 1996
- Mercredi 6 mars 2024
Retour dans le passé - Karting à St-Hilaire - mai 1996
- Mercredi 6 mars 2024
Salon de l'Auto de Québec 2024
- Mardi 5 mars 2024
Salon de l'Auto de Québec 2024
- Mardi 5 mars 2024
SH Karting - Ice Kart Challenge - 3 Mars 2024
- Dimanche 3 mars 2024
SH Karting - Ice Kart Challenge - 3 Mars 2024
- Dimanche 3 mars 2024
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 1997 - F1600
- Mercredi 28 février 2024
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 1997 - F1600
- Mercredi 28 février 2024
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Printemps 1996
- Mercredi 21 février 2024
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Printemps 1996
- Mercredi 21 février 2024
Challenge sur neige - Ormstown - 17 février 2024
- Samedi 17 février 2024
Challenge sur neige - Ormstown - 17 février 2024
- Samedi 17 février 2024
Publicité
Publicité
Publicité