Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La série F1600 Canada dévoile son calendrier 2022

La série F1600 Canada dévoile son calendrier 2022

Vendredi 5 novembre 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

La série de monoplaces F1600 Canada est la première de toutes les séries nationales et régionales de circuit routier caandien à communiquer les dates de ses épreuves de la saison prochaine, alors que ses dirigeants ont rendu public ce vendredi leur calendrier 2022.

Après une saison raccourcie cette année, suite à l’annulation de la Classique de printemps au Circuit Mont-Tremblant fin mai puis du Grand Prix du Canada mi-juin, ce devrait être le retour à la normale avec un calendrier de 6 événements représentant 17 épreuves.

Les trois Classiques au Circuit Mont-Tremblant composeront de nouveau la moitié des rendez-vous, les autres étant composés du GP du Canada à Montréal, de celui de Trois-Rivières et d’un 6ème événement qui pourrait être au Complexe ICAR ou en Ontario.

Le premier événement, la Classique de printemps à Tremblant, aura lieu les 27, 28 et 29 mai et trois courses seront au programme. Suivra trois semaines plus tard le Grand Prix du Canada sur le circuit Gilles-Villeneuve (17, 18 et 19 juin). Si les restrictions gouvernementales ne viennent pas une fois encore créer d’insurmontables problèmes, ce sera le grand retour de l’événement, après deux années d’annulation. Deux courses de F1600 Canada seront au programme, tout comme pour les deux autres séries de soutien attendues, soit la Coupe Nissan Sentra et le Challenge Ferrari.

L’été verra les concurrents de F1600 Canada évoluer à 3 événements, de chacun trois courses : la Classique d’été à Tremblant du 22 au 24 juillet, le Grand Prix de Trois-Rivières en août et un rendez-vous dont le lieu reste à confirmer, du 26 au 28 août. Les dates choisies permettent de penser que ce sera dans le cadre du week-end NASCAR au Complexe ICAR mais traditionnellement le circuit de Mirabel n’attire que peu de participants dans la série. L’idée d’un programme en Ontario pourrait donc aussi être envisagé.

Enfin, la saison se terminera comme de coutume au Mont-Tremblant, lors de la Classique d’automne du 23 au 25 septembre.

Le jeune ontarien Nick Gilkes a gagné cette année le championnat de F1600 canada, avec à on actif 8 victoires en 9 courses. Seul le vétéran Didier Schraenen a réussi à le priver d’une fiche parfaite, le devançant au fil d’arrivée de la 3èm course de la saison, fin juillet au Circuit Mont-Tremblant. Jean-Christophe Trahan, autre jeune prometteur pilote qui a été le coéquipier de Gilkes au GP3R, a été couronné vice-champion.