Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

GT World Challenge : Podium à Sebring pour Mikaël Grenier !

GT World Challenge : Podium à Sebring pour Mikaël Grenier !

Lundi 4 octobre 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Brian Cleary / SRO

Crédit photo: Brian Cleary / SRO

Le pilote québécois Mikaël Grenier était à Sebring le week-end dernier pour disputer l’avant-dernier événement de la saison de la série GT World Challenge America. Le pilote de Québec était engagé sur la Mercedes-AMG GT3 de Winward Racing, en compagnie de l'Américain Russell Ward. Deux courses étaient au programme, qui ont approté des résultats opposés à Grenier et son équipe.

« Le week-end s’est bien déroulé. Nous avons eu beaucoup de temps de piste, ce qui nous a permis de bien nous préparer en vue des deux épreuves de 1h30 » indique Mikaël dont l'équipier avait signé le 4ème temps lors de la séance de qualification formant la grille de départ de la première épreuve du week-end. Quant à Grenier, il précise : « j’ai manqué la pole position de peu ». Il a dû se contenter de la deuxième position lors de la séance de qualification en vue de la 2ème course.

« Lors de la première épreuve, Russell a connu un excellent départ, mais il avait un peu de difficulté durant son relais, car la voiture était ajustée pour la séance de qualification et non une longue course. Finalement, nous avons eu un problème de direction et nous avons dû abandonner la course » explique Mikaël.

Les Lamborghini Huracan GT3 ont été une fois encore à l’honneur lors de cette coruse alors qu’elles ont monopolisé le Top 3 en classe Pro. Ce sont Andrea Caldarelli et Jordan Pepper (équipe KPAX) qui ont remporté la course, suivis par Giacomo Altoé et Dennis Lind (TR3 Racing) et Giovanni Venturini et Corey Lewis, sur la seconde voiture de l'équipe KPAX. Découvrez les résultats complets ici.

Contrastant avec l'abandon de la veille, l’épreuve de dimanche s’est beaucoup mieux déroulée pour le duo Grenier/Ward. Le Québécois a connu un bon départ, protégeant sa deuxième position tout au long de son relais. Ward a parachevé le travail dans un relais plus compliqué, mais il a tout de même été capable de garder la deuxième position jusqu’au drapeau à damier.

Toutefois, les pilotes de Winward Racing n’ont pas été capables de déjouer les plans de l'écurie KPAX Racing qui a réitéré sa victoire de samedi grâce à Caldarelli et Pepper. La seconde Lamborghini de l’écurie américaine est arrivée en troisième position, derrière Grenier et Ward. Voyez les résultats complets de la seconde course ici.

Avec l’abandon de samedi, Russell Ward se trouve en 4ème position au championnat, 8 points derrière Robby Foley et Michael Dinan (BMW M6 GT3 du Turner Motorsport). Il aura une dernière opportunité de récolter des points lors de la finale de la saison qui se déroulera dans le cadre des 8 Heures d’Indianapolis, dans deux semaine set sous un format différent. En effet, au lieu de deux épreuves de 90 minutes, ce sont les premières trois heures de l’épreuve qui compteront pour la finale de la saison de GT World Challenge America, tandis que le reste de l’épreuve complétera la course de l'Intercontinental GT Challenge.

L'événement de Sbring voyait aussi en piste les séries GT4 America (résultats ici) et TC America (résultats ici).

De son côté, Mikaël Grenier sera de retour en piste dès cette fin de semaine en Espagne, pour la finale de la saison de GT World Challenge Europe. Il y retrouvera Russell Ward, Philip Ellis et toute l'équipe Winward Racing et leur Mercedes-AMG GT3.