Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le circuit de Calabogie s'ajoute au calendrier 2021 de la série S.P.C.

Le circuit de Calabogie s'ajoute au calendrier 2021 de la série S.P.C.

Jeudi 27 mai 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Les dirigeants de la série Super Production Challenge (SPC) et le Calabogie Motorsports Park sont venus à une entente pour présenter le 3ème rendez-vous de la saison 2021, les 7-8 août prochains.

Le circuit ontarien, le plus long du Canada avec ses 5,05 km, accueillera donc la série SPC dans le cadre d’un week-end de compétition qui mettra aussi en vedette les séries SportsCar Canada (le nouveau championnat pour voitures de type GT4 et TCR) et les prototypes de la série Radical Canada.

Pour la série SPC, l’ajout de Calabogie vient remplacer l’événement annulé sur un autre circuit ontarien ce mois-ci : le Victoria Day Weekend à Mosport (Canadian Tire Motorsport Park), initialement prévu comme manche d’ouverture les 22 et 23 mai.

Les deux rendez-vous au Complexe ICAR (17 juillet puis 28-29 août) ainsi que le Grand Prix de Trois-Rivières, dont les détails de la programmation 2021 seront annoncés demain, demeurent de leur côté les trois épreuves au Québec pour former un calendrier de 12 courses réparties en cinq événements. Le tout va débuter les 25, 26 et 27 juin en Ontario, sur le circuit de Shannonville. CTCC et Coupe Nissan Sentra débuteront aussi leur saison 2021 à cette occasion.

La série SPC a par ailleurs déjà 25 pilotes confirmés pour la saison 2021. Un nombre qui n’inclue pour l’instant que les inscriptions déjà payées, ce qui veut dire que la liste va encore grossir une fois la tenue du GP3R confirmée.

Créée en 2011, la série SPC fête ses 10 ans d’existence cette année. La liste complète des inscrits à la saison 2021 vous sera présentée dans la nouvelle édition du magazine Pole-Position (format papier et numérique, parution le 15 juin).