Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Les 500 milles d’Indianapolis 2020 auront lieu le 23 août !

Les 500 milles d’Indianapolis 2020 auront lieu le 23 août !

Jeudi 26 mars 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Jason Porter

Crédit photo: Jason Porter

Initialement prévue à sa date habituelle de la fin mai (dimanche 24 mai cette année), la 104ème édition des 500 milles d’Indianapolis sera finalement courue le 23 août. Les organisateurs de la légendaire épreuve américaine ont annoncé avoir pris cette décision aujourd’hui. Outre la peur engendrée par l’épidémie de coronavirus, l’aspect économique a bien évidemment pesé pour une large part dans la décision des dirigeants de l’Indianapolis Motor Speedway, dont la vente de billets tourne au ralenti depuis quelques semaines.

Ce report ne touche pas uniquement l’Indy 500, il concerne aussi l’Indianapolis Grand Prix, qui devait avoir lieu deux semaines plus tôt sur le circuit routier de l’IMS et marquer le début de saison Indycar 2020, après les annulations de St-Petersburg, Barber, Long Beach et Austin. Désormais, cette épreuve est annoncée pour le 4 juillet, le jour de la fête nationale américaine.

Concernant St-Petersburg, les organisateurs locaux ont indiqué faire l’impossible pour pouvoir reprendre leur événement à l’automne mais avec un calendrier désormais plus que serré, cela semble difficile. D’autant qu’insérer l’Indy 500 en août provoque déjà un changement de date des courses de Mid-Ohio (avancée d’une semaine) et Portland (reculée d’une).

Cela signifie qu’à ce jour, la saison 2020 d’Indycar devrait débuter au Grand Prix de Detroit, fin mai, avec un programme double. Quant à la série Indy Lights, étant donné qu’il n’est pas prévu qu’elle roule à Detroit ni au Texas Motor Speedway la semaine suivante, c’est seulement le 20 juin à Elkhart Lake (Wisconsin) que la saison devrait démarrer.
 

Calendrier révisé de la série IndyCar 2020 :

30+31 mai : Detroit, Michigan
06 juin : Texas Motor Speedway, Texas
21 juin : Elkhart Lake, Wisconsin
27 juin : Richmond, Virginie
04 juillet : Indianapolis Grand Prix, Indiana
12 juillet : Toronto, Ontario
18 juillet : Newton, Iowa
09 août : Mid-Ohio, Ohio
23 août : Indianapolis 500, Indiana
30 août : Madison, Illinois
13 septembre : Portland, Oregon
20 septembre : Laguna Seca, Californie

13 des 17 épreuves initialement prévues devraient ainsi avoir lieu. Le Toronto Indy le week-end des 10-11-12 juillet est la seule manche canadienne de la série.