Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Finale de la saison en NASCAR Pinty's : Louis-Philippe Dumoulin confiant pour le titre

Finale de la saison en NASCAR Pinty's : Louis-Philippe Dumoulin confiant pour le titre

Mercredi 22 septembre 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Les pilotes de la série NASCAR Pinty’s seront de retour à la compétition cette fin de semaine, pour un programme triple présenté vendredi puis dimanche sur le tracé d’un demi-mille du Delaware Speedway, près de London en Ontario. Cet événement marquera la conclusion de la saison 2021, qui aura vu toutes les courses être présentées en Ontario, hormis le Grand Prix de Trois-Rivières et la course au Complexe ICAR en août.

Louis-Philippe Dumoulin occupe actuellement la deuxième place dans la course au titre, à 11 points du meneur, Alex Tagliani. Logiquement, c’est entre ces deux pilotes que le titre devrait se jouer, bien qu’avec trois courses au programme une surprise soit encore possible, alors qu’Andrew Ranger possède 36 points de retard sur Tagliani, au 3ème rang.

Une victoire rapporte 48 points (43 points réguliers et 5 pour avoir mené au moins un tour), ce qui rend les chances de Ranger assez faibles, sachant que la différence de position n’est que d’un point lorsqu’on descend dans le classement d’une course.

Alex Tagliani tentera de décrocher son premier titre dans la série tandis que Louis-Philippe Dumoulin vise un troisième championnat en série NASCAR Pinty’s après ceux de 2014 et 2018.

Pour Dumoulin, le nouveau châssis préparé durant l’intersaison et la performance de la voiture lui ont permis de remporter jusqu’ici une victoire, trois podiums, cinq Top 5 et six Top 10 sur les sept courses courues à ce jour cette saison. « Nous sommes conscients de l’importance des points, toutefois notre stratégie tout au long du week-end sera de gagner les courses. Nous sommes en "go mode" et visons la victoire à chaque sortie » explique le pilote de la voiture No.47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare.

À propos du circuit ovale utilisé pour cette finale, le Trifluvien ajoute : « Delaware Speedway est un bel endroit. La piste est bosselée avec une surface usée, il y a beaucoup d’histoire à cet endroit. Le tracé comprend peu d’inclinaison et les lignes droites facilitent les dépassements en file intérieure alors que doubler en file extérieure devient possible en fin de course, selon les conditions ambiantes. La surface de la piste plus chaude lors des essais en matinée deviendra de plus en plus glissante lors des courses en soirée, imposant des changements de réglages d’une course à l’autre ».

L’épreuve de vendredi aura lieu en soirée (départ à 21 heures), celles de dimanche en après-midi (15h55 puis 17h20).

Pour le classement complet du championnat après 7 des 10 courses, cliquez ici… Nous vous invitons aussi à découvrir le résumé de la saison, ainsi que d’autres articles exclusifs, qu’ils soient historiques ou d’actualité, dans le numéro actuel de Pole-Position Magazine, en version papier ou numérique… Mais nous vous proposons surtout de profiter de notre promotion spéciale pour recevoir la copie papier directement chez vous :

PROMOTION SPÉCIALE : 8,95$ taxes et transport inclus !

Le coût en kiosque est de 8,95$ + taxes... Pour ce même prix, vous recevrez votre copie à la maison tout en économisant la valeur des taxes.*

CLIQUEZ ICI pour passer votre commande maintenant… et votre copie vous sera envoyée immédiatement !
 

* Promotion valide seulement pour les envois au Canada. Les abonnés ont reçu ce numéro le 17 septembre et il est en kiosque à compter de cette semaine.

 

 

Crédit photo: Pole-Position Magazine