Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Coupe de Montréal et Canadian Open de karting : Retours gagnants pour Pier-Luc Ouellette et Mathieu Demers !

Coupe de Montréal et Canadian Open de karting : Retours gagnants pour Pier-Luc Ouellette et Mathieu Demers !

Mercredi 15 septembre 2021 par Cynthia Dorais
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

C'est en fin de semaine dernière, les 11 et 12 septembre, que la cinquième manche de la Coupe de Montréal de karting, jumelée à l'évènement du Canadian Open, avait lieu au circuit de l’Académie Jim Russell, situé dans l’enceinte du Circuit Mont-Tremblant.

L'événement qui se déroulait sur deux journées de compétition a accueilli pas moins de 250 pilotes dans 14 catégories différentes répartis dans 11 groupes pour les sessions de course.

C'était aussi l’opportunité pour plusieurs pilotes prétendants à la victoire de se retrouver qualifiés sur l'équipe canadienne pour la finale mondiale Rotax, qui se déroulera cette année à Bahreïn, et récolter des points au championnat de la Coupe de Montréal de karting.

Plusieurs pilotes d'expérience ont vu cet événement comme une belle façon de faire un retour la discipline, à l’image de Pier-Luc Ouellette, 2 fois champion du monde et qui a gagné la course en Rotax DD2 Masters, ainsi que Jeffrey Petriello, de retour après 15 ans d'absence et qui s'est qualifié et a terminé en pré-finale au deuxième rang dans sa catégorie. Toutefois, le pilote n'a pu terminer en finale suite à un incident de course.

À noter la victoire dans deux catégories du jeune Alexis Baillargeon et un autre retour victorieux, celui de Mathieu Demers (photo ci-dessus), lauréat en Briggs & Stratton Masters.

Les vainqueurs de l'événement sont :

Briggs & Stratton Cadet : Alexis Baillargeon
Briggs & Stratton Junior : Ayden Ingratta
Briggs & Stratton Senior : Michael Valente
Briggs & Stratton Masters : Mathieu Demers
Rotax Micro-Mini Max : Alexis Baillargeon
Rotax Junior : Ayden Ingratta
Rotax Senior : Ryan Macdermid
Rotax Masters : Maxime Chasse
Rotax DD2 : Christophe Rizk
Rotax DD2 Masters : Pier-Luc Ouellette
TM-Senior : Davide Greco
TM-Master : Nicola Cosco
Open Shifter : Victor Smialek
Shifter Master : Dany St-Hilaire
 
La prochaine, et dernière, épreuve de la Coupe de Montréal 2021 de karting se déroulera, une fois de plus au Mont-Tremblant, dès ce dimanche 18 septembre.

Pour les résultats complets de la manche No.5 du week-end dernier, cliquez ici, ou encore visionneù les résultats durant la manche No.6 à venir, consultez la page Facebook "Tableau d'affichage CMTL" ou sur le site de la Coupe de Montréal, en cliquant ici.