Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Pinty's : Kevin Lacroix vise une troisième victoire à ICAR ce samedi !

NASCAR Pinty's : Kevin Lacroix vise une troisième victoire à ICAR ce samedi !

Jeudi 26 août 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Parmi les 15 à 20 pilotes attendus cette fin de semaine en série NASCAR Pinty’s, d’abord pour la course de samedi sur le circuit routier du Complexe ICAR puis celles (2) de dimanche sur l’ovale de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, Kevin Lacroix a un objectif bien précis : devenir le premier pilote de la série à gagner 3 fois à ICAR.

Le Complexe ICAR a une place toute particulière pour le pilote originaire de Saint-Eustache alors qu’il y avait signé sa première victoire en NASCAR Pinty’s en 2015. C’est également lui qui détient la dernière victoire dans une course NASCAR Pinty's présentée sur le site de Mirabel, alors qu’il s’était imposé en 2017.

« J’aimerais beaucoup gagner la course de samedi, puisque cela me donnerait un tour du chapeau à ICAR avec trois victoires sur ce tracé » déclare le pilote de la Dodge No.74 Bumper to Bumper / Lacroix Tuning.

Le Lafleur 75, du nom de l’événement, sera couru à compter de 16 heures samedi. Et moins de 24 heures après l’arrivée, les concurrents de la série seront de nouveau en piste, mais à près de 350 km de là, en Beauce, sur l’ovale de Vallée-Jonction. Ce sera un retour sur ovale pour Lacroix et les autres pilotes de NASCAR Pinty’s. « Nous avons fait deux essais à l’Autodrome Chaudière cette saison, nous devrions avoir une bonne voiture » confie Kevin, pour qui la clé du succès là-bas sera la rapidité et la concentration. « J’ai eu de la difficulté à Sunset Speedway, début du mois en ouverture de saison. J’avais été rapide lors des essais, mais j’ai fait une erreur lors de la séance de qualifications et il ne faut pas que cela se reproduise » conclut-il.

Le départ du Canadian Tire 150 sera donné à 18 heures et le drapeau vert de la seconde épreuve, le Budweiser 150, est prévu moins de deux heures plus tard, à 19h40.