Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Ce week-end en NASCAR Pinty's : Un sprint de trois courses sur deux tracés différents du Québec !

Ce week-end en NASCAR Pinty's : Un sprint de trois courses sur deux tracés différents du Québec !

Mercredi 25 août 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Deux semaines après le Grand Prix de Trois-Rivières et quatre après le lancement de la saison au Sunset Speedway (Ontario), les pilotes de la série NASCAR Pinty’s reviennent en piste pour un week-end de trois épreuves, ces 28 et 29 août. Samedi, ils seront au circuit routier ICAR et dimanche, sur ovale, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, cette fois pour deux courses.

Meneur au championnat présentement, Raphaël Lessard ne sera pas en piste lors de la course à ICAR. Le pilote de la Beauce remplaçait pour les premières courses le vétéran Donald Theetge aux commandes de la Chevrolet numéro 80 du Wright Motorsports. Theetge étant rétabli d’une blessure, il reprend donc sa place à compter de ce week-end.

Au deuxième rang du championnat, on retrouve le vainqueur du GP3R, Alex Tagliani. Ce dernier a toujours brillé sur le circuit routier du Complexe ICAR et il est aussi très à l’aise sur les ovales. Des qualités que l’on retrouve aussi chez le troisième au classement, Louis-Philippe Dumoulin, qui se présente à ICAR après un début de saison convainquant.

Celui qui a débuté sa carrière et remporté plusieurs courses et championnats sur les tracés routiers se sent parfaitement confortable à ICAR. De plus, Louis-Philippe Dumoulin (photo ci-dessus) a évolué depuis ses débuts en NASCAR Canada en 2009 sur des pistes ovales, où son approche analytique et sa discipline lui permettent de tirer le maximum de sa voiture No.47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare.

« Trois courses, deux pistes, une sur circuit routier et deux sur ovale, représentent un week-end important pour le championnat. Pour ICAR, les réglages utilisés pour le Grand Prix de Trois-Rivières fonctionneront aussi bien sur ce tracé et nous sommes impatients d’y être. Par ailleurs, nous saurons tirer avantage des apprentissages sur le petit ovale de l’Autodrome Chaudière, d’autant plus que nous y avons obtenu de bons résultats dans le passé. Après ces trois épreuves, nous serons à la mi-saison et nous sommes prêts à tirer le maximum de ce sprint ! » souligne celui qui a été intronisé l’automne dernier au Temple de la renommée du sport automobile canadien.

Treyten Lapcevich, Kevin Lacroix et D.J.Kennington complètent le Top 6 au championnat, après 3 courses disputées. Pour découvrir l’horaire du week-end au Circuit ICAR, cliquez ici. Pour celui de dimanche à Vallée-Jonction, ici.