Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Mikaël Grenier disputera les 24 Heures de Spa sur la Jaguar GT3 de l'équipe Emil Frey

Mikaël Grenier disputera les 24 Heures de Spa sur la Jaguar GT3 de l'équipe Emil Frey

Vendredi 15 juin 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Emil Frey Racing

Crédit photo: Emil Frey Racing

Le pilote québécois Mikaël Grenier prendra part aux 24 Heures de Spa, disputées les 28 et 29 juillet prochains en Belgique. Bien que l’équipe suisse Emil Frey devait effectuer sa dernière épreuve de la saison avec la Jaguar GT3 la fin de semaine prochaine à Misano, la série Blancpain GT a étendu l’homologation de la voiture pour lui permettre de terminer la saison, chose que Grenier ne pensait pas voir arriver.

C’est donc sur le circuit de Spa-Francorchamps que Grenier disputera cette épreuve de 24 Heures pour une deuxième fois (sa première participation était l'an dernier). Il sera accompagné de ses coéquipiers habituels de la série Blancpain GT, les Suisses Alex Fontana et Adrian Zaugg. « On ne s’attendait pas à pouvoir courir lors des 24 Heures de Spa » explique Mikaël, « on aura donc deux courses de plus, Spa et Barcelone, à notre agenda et on pourra ainsi terminer la saison d’Endurance ».

Effectivement, dans la série Blancpain GT, il y a deux genres de courses, Sprint et Endurance. Les trois équipiers se trouvent présentement au 2ème rang du championnat des pilotes d’Endurance de la classe argent, le titre est donc toujours une possibilité. En revanche, l’équipe Emil Frey n’effectue qu’une seule course Sprint cette saison, celle sur le circuit de Misano la fin de semaine prochaine où seulement Grenier et Alex Fontana se partageront le volant.

L’an dernier, les 24 Heures de Spa avaient été difficiles pour les deux Jaguar de l’équipe suisse qui n’avaient pas pu compléter l’épreuve, l’une avait dû renoncer au bout de 3 heures, et l’autre après 6 heures. « Nous avons le même moteur depuis le début de l’année, on sait donc qu’il peut faire à peu près la même distance que les 24 Heures de Spa. Pour l’épreuve, on en aura un nouveau que nous allons tester lors des essais avant la course » nous confie Mikael.

Ce sera un début d'été intense pour Mikaël qui participera à l’épreuve à Misano en Blancpain GT le 24 juin, avant de se diriger à Watkins Glen pour sa campagne en IMSA WeatherTech SportsCar Championship sur la Mercedes GTD de l’équipe SunEnergy 1, le 1er juillet. Il sera ensuite en piste lors de l’épreuve d'IMSA au Canadian Tire Motorsport Park, la seule manche au Canada de la série, le 8 juillet. De plus, entre les deux épreuves IMSA, il retournera en Belgique pour les essais officiels en vue des 24 Heures de Spa.