Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le film consacré à Michael Schumacher : Sur Netflix à compter du 15 septembre !

Le film consacré à Michael Schumacher : Sur Netflix à compter du 15 septembre !

Jeudi 19 août 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Scuderia Ferrari

Crédit photo: Scuderia Ferrari

Le 15 septembre prochain, celui qui a marqué plus d’une génération par son coup de volant sera sur nos écrans. Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, fera l’objet d’un documentaire réalisé par Hanns-Bruno Kammertöns, Vanessa Nöcker et Michael Wech. C’est Netflix qui proposera à ses abonnés ce film documentaire qui présentera des images et des vidéos inédits.

Ce long-métrage, entièrement supporté par la famille Schumacher, incluera plusieurs entrevues avec des invités de marque, tels Corinna, l'épouse de Michael Schumacher, ainsi que ses enfants Mick, devenu à son tour pilote de F1, et Gina. D'autres personnalités du milieu de la Formule 1, comme Bernie Ecclestone, David Coulthard, son frère Ralf Schumacher, Sebastian Vettel et bien d’autres, font également partie de ce film destiné à se remémorer la carrière du pilote, que le public associe bien sûr à ses 5 titres avec la Scuderia Ferrari, après avoir décroché les deux premiers au temps de l'écurie Benetton.

L’objectif de ce documentaire est de faire découvrir aux spectateurs, et fans, les multiples facettes de la personnalité de Michael Schumacher, pilote qui a toujours méticuleusement séparé sa vie professionnelle de sa vie privée. E c'est encore le cas aujourd'hui, alors que ses proches préservent au maximum les informations quant à son état de santé... Selon Sabine Kehm, son attachée de presse de longue date et véritable "garde du corps" de l'image du pilote, « Michael Schumacher a redéfini l’image professionnelle du pilote de course et a établi de nouvelles normes. Dans sa quête de la perfection, il ne s’est pas épargné, tout comme son équipe qu’il a amenée aux plus grands succès. Il est admiré autour du monde pour ses qualités de meneur ».

Sabine Kehm affirme par ailleurs que Michael Schumacher, « a trouvé la force pour accomplir cette tâche, ainsi que trouver une balance pour se ressourcer chez lui, avec sa famille qu’il idolâtre. Afin de garder sa sphère privée comme une source de force, il a toujours séparé avec rigueur et constance sa vie privée de sa vie publique ». Kehm a par ailleurs avoué à nos collègues du site F1.com que, « ce film montre ces deux mondes. C’est le cadeau de sa famille à leur mari et père bien-aimé ».

Michael Schumacher a pris sa retraite de la Formule 1 fin 2012, après un bref retour de trois saisons au sein de l’écurie Mercedes qu'il aida à se développer pour devenir l'équipe gagnante que l'on connaît. En 2013, le monde avait toutefois été secoué par la nouvelle de son accident de ski, à Meribel (France). On a su à ce moment qu'il avait subi un important traumatisme crânien. Depuis, très peu de nouvelles ont été partagées par la famille et les proches sur son état. La condition réelle du champion du monde, qui serait selon certaines sources désormais domicilié sur l'île espagnole de majorque et non plus en Suisse, demeure sous silence. Quant à son état neurologique, plusieurs spéculations ont été faites, mais ultimement, elles n'ont jamais dépassé le stade des rumeurs, n'ayant jamais été confirmées par la famille. Ce documentaire brisera-t-il le tabou entourant la situation actuelle de Michael Schumacher ? Rien n'est moins sûr.

Le film appelé simplement "Schumacher" sortira le 15 septembre sur Netflix, un peu plus de 30 ans après les débuts du pilote en Formule 1 sur une Jordan-Ford sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique.