Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR : L'Ontarien DJ Kennington au Daytona 500 en Coupe Monster Energy !

NASCAR : L'Ontarien DJ Kennington au Daytona 500 en Coupe Monster Energy !

Samedi 21 janvier 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: dessin courtoisie Gaunt Brothers Racing

Crédit photo: dessin courtoisie Gaunt Brothers Racing

Le pilote ontarien DJ Kennington sera au volant d’une voiture préparée par une équipe entièrement canadienne dans l'optique de disputer le 26 février prochain l'édition 2017 du célèbre Daytona 500, la manche inaugurale de la saison de la Coupe Monster Energy.

 

L’Ontarien est loin d'être un inconnu en NASCAR, ayant remporté deux fois le titre de champion de la série canadienne en plus d’avoir participé à 55 épreuves en NACAR Xfinity et Camping World Truck Series ces dernières années. Dans un effort de garder son équipe entièrement canadienne, sa Toyota Camry numéro 96 sera préparée par l’écurie Gaunt Brothers Racing, dont le directeur, Marty Gaunt, a fait ses débuts en stock-car en Ontario.

 

L'équipe a annoncé qu'elle disputerait au moins les 4 courses utilisant des plaques de restriction de la vitesse, soit les deux manches à Daytona (500 puis 400 début juillet) et les deux à Talladega, cette saison.

 

À l’automne dernier, DJ Kennington avait déjà effectué une épreuve en NASCAR Sprint Cup, nouvellement appelé Monster Energy NASCAR Cup Series, lors de la course à Phoenix où il avait terminé en 35ème position. Parlant des prochaines 500 milles de Daytona, D.J. Kennington confie : « Bien que ce sera ma première épreuve dans une voiture Cup à Daytona, j’ai beaucoup d’expérience en course en en aspiration là-bas, alors il ne devrait pas y avoir une grande période d’apprentissage ». Cette équipe ne faisant pas partie des franchisées dont la qualification aux épreuves de Coupe Monster Energy sont garanties, la course de qualification pour déterminer la grille de départ sera donc capitale pour le pilote ontarien.

 

Un reportage exclusif sur le Daytona 500 sera présenté dans la prochaine édition du magazine Pole-Position.