Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Karting : Thomas Nepveu en série SKUSA ce week-end, pour ses débuts avec la marque Kart Republic

Karting : Thomas Nepveu en série SKUSA ce week-end, pour ses débuts avec la marque Kart Republic

Mardi 10 août 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Raphaël Fortin - Hexarts

Crédit photo: Raphaël Fortin - Hexarts

Après une pause en karting depuis la fin mai, le pilote québécois Thomas Nepveu revient ce week-end en série SuperKarts! USA SummerNationals (classe X30 Senior) sur le tracé rapide d’un mille, le New Castle Motorsports Park situé en Indiana (États-Unis). Thomas Nepveu connaît bien ce tracé rapide, caractérisé par un long droit de 290 mètres, pour y avoir couru en 2019 lors d’un programme de six courses.

Ce retour en piste sera aussi marqué par une nouveauté puisqu’il sera à bord d’une machine signée Kart Republic. Son manager sportif, Coy Arbour, et lui participeront à l’événement à titre d'équipe indépendante. Fondée par le réputé Dino Chiesa en 2017, ce dernier a mené plusieurs pilotes dans les plus hautes sphères du sport automobile incluant Lewis Hamilton, Nico Rosberg et Lance Stroll pour en nommer que quelques-uns.

« Je m’attends à un très bon week-end car je sens que nous avons les outils en main. Je cours contre les karts de Kart Republic depuis leur création en 2017. Tout est en place pour atteindre les podiums et jouer pour la victoire. J’apprécie ce type de piste à New Castle, rapide et avec la possibilité de doubler des concurrents. Nous sommes prêts pour un gros week-end, surtout si on ajoute les connaissances développées depuis le début de la saison en USF2000 » explique Thomas Nepveu.

Thomas Nepveu a connu une saison 2021 fort occupée depuis sa première course en janvier dernier. En karting, le jeune pilote d’Oka a participé à 11 finales, récoltant un podium, deux Top 5 et cinq Top 10. Cela s’ajoute à sa participation à la série de monoplaces USF2000, dans la filière de développement Road To Indy. En 12 courses (11 sur circuit routier, une sur ovale), Nepveu a jusqu’ici récolté une victoire, trois Top 5 et huit Top 10, et est actuellement deuxième dans la course au titre de recrue de l’année, à seulement un point du meneur, avec cinq courses à venir cette saison. 

Ce week-end la classe X30 Senior sera en action vendredi 13 août pour des essais libres (9h10; 10h30; 11h50; 14h45; 16h45). Samedi 14 août, ce sera la ronde 5 (échauffement à 8h56, qualification à 10h15, demi-finale à 12h10 et finale à 15h55). Les mêmes horaires s’appliqueront pour la manche 6, dimanche 15 août.