Marc-Antoine était fébrile de revenir en piste après près de deux ans d’absence (sa dernière course remontant à septembre 2019), hier dimanche, alors que sa Chevrolet Camaro GM Paillé No.22 était en action pour un programme double au Sunset Speedway, à Innisfil (Ontario) pour les première et deuxième courses de la saison en série NASCAR Pinty’s.
Le pilote de Saint-Léonard-d’Aston savait dès le départ que la tâche serait ardue, mais il anticipait son retour derrière le volant depuis un bon moment et il sentait que son équipe était très motivée à obtenir du succès sur l’ovale d’un tiers de mille. « Je suis impressionné par la qualité du peloton cette année. Il n’y a aucune place à l’erreur. Je sens que cette année, il faudra que tout soit en notre faveur pour obtenir des victoires, des podiums et des top cinq » a indiqué Camirand.
Bien qu’il se soit qualifié en neuvième place, Camirand a été pénalisé de quelques positions sur la grille de départ puisque sa voiture ne respectait pas le poids minimal imposé par NASCAR. Pendant la première des deux courses, il a dû remonter le peloton non pas une, mais deux fois, après qu’il ait été envoyé en dérapage. Il s’est finalement classé septième au terme du Frontline Workers 125. « Ça a brassé pas mal pour la première course cette saison ! J’ai eu un retour mouvementé ! Pendant la première course, je sentais que ma voiture n’était pas parfaite. Entre les deux épreuves, l’équipe 22Racing a fait pas mal de changements pour corriger le sous-virage sur la Camaro GM Paillé No.22 » a raconté le pilote.
Prenant le départ de la deuxième course en huitième place, Camirand a été en mesure de rejoindre le top cinq tôt dans la course. Bien qu’il ait été coincé sur la ligne extérieure lors de relances, il a été en mesure de conserver son bon rythme.
Marc-Antoine Camirand était en bonne voie pour récolter son premier top cinq de la saison quand une neutralisation avec quelques tours à faire seulement a forcé la course à aller en prolongation NASCAR. Après la relance, il a été heurté par l’arrière, au tout dernier virage du dernier tour de la course. La collision lui a fait perdre le contrôle de sa voiture et il a finalement croisé le drapeau à damiers en 12ème place. « Pour mon retour, je souhaitais vraiment offrir un bon résultat à l’équipe de GM Paillé. C’est frustrant, car j’étais si près de terminer dans le top cinq, dans un peloton aussi relevé. Au moins, nous savons que nous pouvons être compétitifs, la chimie est bonne avec mon chef d’équipe Randy Steckly et tout le monde chez GM Paillé et 22Racing est extrêmement motivé pour Trois-Rivières dans deux semaines » a conclu Camirand.
Marc-Antoine Camirand sera de retour en piste pour le 51ème Grand Prix de Trois-Rivières, du 13 au 15 août. Camirand souhaite y améliorer son record du plus grand nombre de victoires sur le déclèbre circuit urbain.
Marc-Antoine Camirand : Retour mouvementé après une saison d’absence
- Lundi 2 août 2021
- par Fannie Brouillette
Marc-Antoine Camirand : Retour mouvementé après une saison d’absence
Lundi 2 août 2021 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité