Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

IMSA : Quatre pilotes québécois en piste lors du week-end des 6 Heures de Watkins Glen

IMSA : Quatre pilotes québécois en piste lors du week-end des 6 Heures de Watkins Glen

Mercredi 23 juin 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Les séries IMSA prennent possession du circuit de Watkins Glen, dans l’État de New York, à compter de cette semaine et jusqu’à samedi prochain 3 juillet. Deux courses de la série IMSA WeatherTech SportsCar, dont les traditionnelles 6 Heures ce dimanche, et deux autres de la série IMSA Michelin Pilot Challenge, une de 4 heures et l’autre de deux, font partie de ce copieux programme.

Un concept qui a été imaginé par l’IMSA afin de palier à l’annulation du week-end prévu début juillet à Mosport, en raison de la fermeture de la frontière imposée par le gouvernement canadien. Cela a pour effet d’offrir aux responsables du circuit de Watkins Glen les revenus de deux événements, bien sûr ouverts au public sans restriction de nombre, et de toute la médiatisation qui l’accompagne. Car les grilles de départ sont pour le moins alléchantes en IMSA cette saison, dans la plupart des catégories.

Bruno Spengler (BMW M8 GTLM), John Farano (Oreca LMP2/Tower Motorsport), Zacharie Robichon (Porsche en classe GTD), Roman de Angelis (récent lauréat de la classe GTD à Detroit avec l’Aston Martin de l’équipe Heart of Racing), Daniel Morad (Mercedes GTD) ou encore Mikaël Grenier (également sur Mercedes en classe GTD - photo ci-dessus) sont les pilotes canadiens inscrits aux 6 Heures, en série IMSA WeatherTech SportsCar.

En IMSA Michelin Pilot Challenge, Kuno Wittmer sera évidemment présent avec la McLaren de l’équipe AWA. Kuno occupe le premier rang du championnat, après deux victoires en trois courses. À Watkins Glen, il fera de nouveau équipe avec Orey Fidani. Kuno sera pour la première fois rejoint dans la série par son jeune frère Karl, invité à piloter la Honda Civic FK7 de l’écurie VGMC Racing en classe TCR. Karl débutera ainsi dans la série, avec pour équipier le Portoricain Victor Gonzalez.

Les autres canadiens inscrits dans cette série sont, outre les frères Wittmer et Orey Fidani, les Ontariens Mark Wilkins (sur Hyundai Elantra N TCR) et James Vance (sur Audi R8 GT4 en classe Grand Sports). À noter aussi la participation du Belge et Québécois d’adoption Denis Dupont, qui n’a pas eu beaucoup de réussite en début de saison avec la Hyundai Veloster N du Van der Steur Racing mais qui a assurément le talent pour viser la victoire en classe TCR, et de l’équipe québécoise Motorsports In Action (MIA). Engageant comme de coutume une McLaren 570s GT4 pour l’Américaine Sheena Monk et l’ancien pilote IndyCar Spencer Pigot, l’équipe MIA fait partie des candidats à la victoire toutes-catégories.

En tout, ce sont donc 12 pilotes (6 en WeatherTech SportsCar et autant en Michelin Pilot Challenge) et 3 équipes (Pfaff en GTD, AWA et MIA en GS) qui représenteront le Canada à Watkins Glen ce week-end.

Pour la liste complète des inscrits aux 6 Heures (IMSA WeatherTech SportsCar), cliquez ici. Pour celle de la série IMSA Michelin Pilot Challenge, ici. Ces épreuves du premier des deux événements à Watkins Glen seront à voir en direct sur le site imsa.com/tvlive.

À noter que 7 prototypes de la classe DPi sont inscrits aux 6 Heures, avec le retour en piste du trio Jimmie Johnson/Simon Pagenaud/Kamui Kobayashi sur la seconde Cadillac du Action Express Racing. Cela augure d’une nouvelle bataille spectaculaire entre Cadillac, Acura et Mazda. 5 LMP2 et 9 LMP3 complètent le plateau des prototypes. En GT, on retrouvera 5 GTLM et 14 GTD pour un total de 40 équipages.

En IMSA Michelin Pilot Challenge, 24 GT4 et 14 TCR (38 inscrits au total) seront en piste. Les autres séries au programme sont le Lamborghini Super Trofeo et la Porsche Carrera Cup Amérique du Nord. Pour l’horaire complet du week-end, cliquez ici.

Pour découvrir la chronique exclusive de Kuno Wittmer dans Pole-Position à l’issue de sa victoire à Mid-Ohio, ainsi que toute l’actualité de l’Endurance (et notamment un article parlant des nouvelles catégories LMH et LMDH de prototypes), découvrez la nouvelle édition de Pole-Position Magazine en version papier ou numérique. Nous vous proposons aussi de profiter de notre promotion spéciale pour recevoir la copie papier directement chez vous :


PROMOTION SPÉCIALE : 8,95$ taxes et transport inclus !

Le coût en kiosque est de 8,95$ + taxes... Pour ce même prix, vous recevrez votre copie à la maison tout en économisant la valeur des taxes.*

CLIQUEZ ICI pour passer votre commande maintenant… et votre copie vous sera envoyée immédiatement !


* Promotion valide seulement pour les envois au Canada. Les abonnés ont reçu ce numéro la semaine dernière et il est en kiosque depuis cette semaine.

Crédit photo: Pole-Position Magazine