Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Pascal Wehrlein décroche sa première victoire en Formule E, ce samedi à Mexico

Pascal Wehrlein décroche sa première victoire en Formule E, ce samedi à Mexico

Samedi 12 février 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: Simon Galloway / FIA Formula E

Crédit photo: Simon Galloway / FIA Formula E

Qualifié en pole position, le pilote allemand Pascal Wehrlein a décroché ce samedi sa toute première victoire dans le Championnat du monde de Formule E, sur le circuit de Mexico. L’ex-pilote de F1 a non seulement gagné pour la première fois dans la série, au bout de trois ans de participation, mais aussi été à la tête d’un premier doublé de l'équipe TAG Heuer Porsche Formula E, alors que son coéquipier André Lotterer a terminé deuxième. Les deux pilotes Porsche avaient une avance de près de 10 secondes sur le 3ème, Jean-Éric Vergne (DS Techeetah) au passage de la ligne d’arrivée.

Pourtant, la course, plus stratégique que vraiment spectaculaire alors que la clé du succès résidait dans l’économie de l’autonomie de batterie, n’a pas été entièrement dominée par le duo de pilotes Porsche. Meneur au championnat, Edoardo Mortara (Venturi Racing) a mené une partie de la course, devant Vergne prêt à saisir toutes les opportunités de s’emparer des commandes. Mais Mortara a dû baisser le rythme pour éviter de dépasser la limite permise d’utilisation d’énergie et, dans les 15 dernières minutes, Wehrlein et Lotterer ont pu en profiter pour dépasser tour à tour Vergne puis Mortara.

Pour les fans mexicains venus assister à l’épreuve et principalement regroupés dans le célèbre stade Foro Sol, il a sans doute manqué beaucoup de batailles pour faire de cette course un bon spectacle mais pour Porsche, injustement pénalisé (avec Nissan) l’an dernier de la course mexicaine (qui se disputait alors à Puebla), c’est une belle revanche.

Derrière le trio de tête, c’est Antonio Félix da Costa qui termine 4ème, de quoi voir les deux monoplaces DS Techeetah aux 3ème et 4ème rangs finaux, devant Mortara. Ce dernier conserve ainsi la tête du Championnat du monde des pilotes, devant de Vries et Wehrlein.

Le champion en titre Nyck de Vries (Mercedes) a fini 6ème, devant Robin Frijns (Envision Racing) et le duo de l’équipe Nissan e.dams, Sébastien Buemi et Maximilian Guenther. L’équipe Nissan est la seule avec Porsche et DS Techeetah à voir ses deux pilotes marquer des points. Jake Dennis (Avalanche Andretti) complète le Top 10. Pour le classement complet, cliquez ici.