Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Une première pour Raphaël Lessard ce week-end au Grand Prix de Trois-Rivières

Une première pour Raphaël Lessard ce week-end au Grand Prix de Trois-Rivières

Mercredi 8 août 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Kyle Busch Motorsports

Crédit photo: Kyle Busch Motorsports

Raphaël Lessard sera en piste pour la première fois de sa carrière au Grand Prix de Trois-Rivières cette fin de semaine, alors qu'ils participera à l'épreuve du Championnat de Stock-Car Canadien (CSCC, nouvelle série au programme du Gp3R).

Le jeune de 17 ans fera ainsi ses premiers tours de roue sur l’un des tracés, urbain et long de 2,46 km, les plus mythiques du Canada, qui a vu des champions tels Gilles Villeneuve, James Hunt, et plus récemment, Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin, Andrew Ranger, etc., y courir. Ce sera aussi la première course en circuit routier pour la série CSCC qui présente ses épreuves sur différents ovales du Québec habituellement.

Le natif de Saint-Joseph-de-Beauce sera aux commandes de la voiture LMS Toyota No.16 NAPA Pièces d’auto, préparée par le vétéran Claude Leclerc. L’épreuve sera diffusée en direct de la page Facebook du Grand Prix de Trois-Rivières à compter de 16h15 le dimanche 12 août, soit juste après l'arrivée de l'éépreuve de NASCAR Pinty's.

Le Grand Prix de Trois-Rivières représente beaucoup pour Raphaël Lessard, pour qui ce sera la deuxième épreuve en circuit routier. Rappelons aussi que son père François Lessard y avait décroché la victoire en 2012, en Sportsman. Raphaël tentera bien évidemment de reprendre le flambeau et de signer une première victoire à l'événement.

Totuefois, la tâche sera rude pour lui face aux expérimentés champions du stock-car québécois qui seront en piste en même temps que Lessard pour l'occasion, notamment Jean-François Déry, Dany Trépanier, le pilote de NASCAR Pinty’s Donald Theetge ou encore Pierre-Luc Ouellette, ancien double champion du monde de karting, en plus du champion 2017 de la série, Jonathan Bouvrette.