Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Des voitures et des pilotes exceptionnels au Mont-Tremblant ce week-end

Des voitures et des pilotes exceptionnels au Mont-Tremblant ce week-end

Mercredi 6 juillet 2011 par Philippe Brasseur

Le 6 juillet 2011.- Un formidable plateau de voitures historiques fera son apparition au Circuit Mont-Tremblant du 8 au 10 juillet. Le Circuit Mont-Tremblant est reconnu pour ses installations de classes internationales qui ont été l’hôte de plusieurs courses qui comptaient des coureurs et des voitures célèbres dans le monde. Pour piloter les exceptionnels bolides présents ce weekend, un groupe de pilotes tout aussi spécial s’est inscrit à la manche canadienne du championnat Légendes du sport automobile.

« La liste de participants que j’ai reçue m’a beaucoup impressionné », avoue fièrement Bobby Rahal, co-fondateur de Legends of Motorsports et vainqueur de la 70e édition des 500 miles d’Indianapolis. « Le circuit du Mont-Tremblant a vu beaucoup de belles courses et pour la deuxième saison de Legends of Motorsports, nous voulons honorer la tradition et faire revivre ses moments important.»

Parmi les inscrits, on retrouve notamment l’ancien pilote de Formule 1 Stefan Johansson, qui pilotera une Benetton F1 avec laquelle Michael Schumacher avait terminé deux fois sur le podium en 1992, aux Grand Prix du Mexique et du Brésil. Il devra cependant partager la vedette avec la Ferrari 312 T4 de Gilles Villeneuve, les Ferrari GTO et 512-M, deux Alfa-Roméo d’avant-guerre et diverses Formule 5000, Eagle Mk5, McRae GM-1, Lola T332 et Lola T190, entre autres. Le groupe de Trans-Am historiques compte 27 voitures inscrites et il fera sont premier retour au Circuit depuis les années 70. Il ne faut pas oublier non plus les Camaro Z28 et Mustang Shelby Trans-Am autrefois pilotées par Dan Gurney et Mark Donohue.

Le programme des Légendes du sport automobile à Mont-Tremblant comprendra 13 différentes catégories. Les Can-Am, Classic Monoposto, Formule Libre, Historic Grand Prix, Sports 2000, Thunder and Lightning Production Cars, Trans-Am et United States Road Racing Championship (USRRC) sont autant de classes qui amèneront à Mont-Tremblant des concurrents de partout en Amérique du Nord.

Les billets pour assister aux courses et pour participer aux célébrations sont vendus uniquement à l’entrée du site, durant l’événement. Ils donnent accès aux gradins, mais aussi aux paddocks. Des avant-postes, les specateurs pourront donc profiter du spectacle qu’offrent les différentes classes et voir les pilotes ainsi que leurs machines de près.

Le championnat Legends of Motorsports est organisé par Historic Motorsports Productions LLC (HMP). Il vise à promouvoir, à la grandeur de l’Amérique du Nord, les courses historiques et des activités connexes. HMP est basé à Zionsville en Indiana et dirigé par Bobby Rahal, Peter Stoneberg et Zak Brown, pilotes et hommes d’affaires. Les fonds propres appartiennent à Spire Capital Partners et Just Marketing International, qui fournissent l’investissement, des plans d’affaires, des services de relations publiques et de marketing, ainsi que de l’aide logisitique dans l’organisation des événements. Pour plus d’information, visitez le site www.legendsofmotorsports.com.