Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Marc-Antoine Camirand gonflé à bloc dans les Maritimes

Marc-Antoine Camirand gonflé à bloc dans les Maritimes

Vendredi 17 août 2018 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Marc-Antoine Camirand revient en piste gonflé à bloc, demain, au Riverside International Speedway d’Antigonish, en Nouvelle-Écosse. Le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 prendra part au Bumper to Bumper 300 en série NASCAR Pinty’s, sur un circuit qui lui a souri par le passé.

Moins d’une semaine après la fin du Grand Prix de Trois-Rivières, le pilote de Saint-Léonard-d’Aston a déjà hâte de revenir au Riverside International Speedway, là où il avait obtenu son meilleur résultat sur ovale jusqu’à présent, soit une deuxième place en 2015.

« Je suis hautement motivé à revenir en piste, après avoir connu un super week-end à Trois-Rivières. Même si ça ne s’est pas terminé comme je le voulais, je suis convaincu qu’on pourra garder ce momentum pour la prochaine course », a indiqué Camirand.

Le pilote de la Chevrolet Camaro aux couleurs de GM Paillé aime beaucoup la piste fortement inclinée d’un tiers de mille, et souhaite revoir sa voiture n° 22 à l’avant du peloton.

« J’ai un bon souvenir d’Antigonish. En 2015, c’est Scott (Steckly, l’actuel propriétaire de l’équipe 22 Racing) qui avait remporté la course, alors que j’avais terminé deuxième. On espère bien revoir la voiture n° 22 en tête ! », a indiqué Camirand, qui prévoit une course fort intéressante, alors qu’il ne reste plus que cinq épreuves au calendrier de la série NASCAR Pinty’s.

« C’est une piste qui donne beaucoup d’opportunités de dépassements. La plus longue ligne droite laisse moins place au bump-and-run, et on pourra rouler à deux de large une fois que la ligne extérieure se sera réchauffée un peu, après environ 50 tours. Ça donnera assurément une course intéressante », a-t-il conclu.

Marc-Antoine Camirand et la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 seront en piste au Riverside International Speedway d’Antogonish, demain (samedi) dès 12 h 30 (heure de l’Atlantique) pour les essais, puis à 15 h HAA pour les qualifications. Le départ du Bumper to Bumper 300 sera donné à 20 h HAA (19 h HAE).