Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Retour aux sources pour Raphaël Lessard, demain à l'Autodrome Chaudière

Retour aux sources pour Raphaël Lessard, demain à l'Autodrome Chaudière

Jeudi 4 août 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: David Gilliland Racing

Crédit photo: David Gilliland Racing

Le jeune de Saint-Joseph-de-Beauce n’avait que 11 ans lorsqu’il a foulé la piste de l’Autodrome Chaudière à Vallée-Jonction pour la première fois. Le voilà de retour à sa piste de prédilection le temps d’une course en Pro Stock, demain soir. « Cette piste est à 5 minutes de chez moi, c’est vraiment comme ma maison. J’ai débuté là, en fait j’ai suivi mon père François Lessard qui courait là. C’est également à l’Autodrome Chaudière que j’ai eu ma première victoire, c’était mon cadeau d’anniversaire pour mes 12 ans ! » nous a-t-il confié.

 

On ne peut plus le nier, Raphaël Lessard est un prodige de la course automobile. À 12 ans, il remportait sa première épreuve au volant d’une Honda Civic en Sport Compact Amateur. C’était sa 3ème course dans cette série… Depuis, Lessard n’a fait que monter les échelons du sport automobile. Participant désormais à temps plein à la série américaine CARS Tour Super Late Model au sein de l’écurie Gilliland Racing, il est vu comme l'un des prochains grands espoirs du NASCAR. Outre cela, Raphaël ne rate jamais l'occasion de s’illustrer en piste dans des courses hors championnat à travers les États-Unis.

 

Mais demain, ce sera donc le retour à la piste où tout a commencé. « Je ne me mets pas de pression, mais je suis très excité, j’ai hâte d'être en piste à l’Autodrome Chaudière ! » de dire Lessard. Pour l’instant, les plans de Raphaël restent nébuleux quant à une autre participation à une course en sol québécois : « On ne sait pas encore si on va en faire une autre au Québec. A priori je ne crois pas » explique-t-il.

 

Demain soir, il sera au volant de sa Camry #99 qu’il utilise normalement pour le CARS Tour Super Late Model. Les règlements des deux séries sont similaires, donc pour le Pro Stock, il n’aura pas besoin de changer les réglages. Cependant, la série CARS est un petit peu plus sévère sur certains aspects, ce sera donc l’occasion pour l’équipe américaine de jouer un peu avec les réglages de la voiture ! La course de Pro Stock se tiendra demain à 19h30 et sera d'une durée de 125 tours.