Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Circuit Mont-Tremblant : La Classique de printemps est annulée !

Circuit Mont-Tremblant : La Classique de printemps est annulée !

Lundi 17 mai 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

La nouvelle était hélas très prévisible : en raison des restrictions gouvernementales actuelles, les responsables du Circuit Mont-Tremblant n’ont eu d’autre choix que d’annuler les compétitions devant avoir lieu dans le cadre de la prochaine Classique de printemps, qui devait avoir lieu sur le circuit des Laurentides du 28 au 30 mai. Le circuit sera toutefois ouvert pour des essais libres.

C’est la seconde année de suite que cet événement ne peut pas avoir lieu. L’an dernier, la saison de courses au Mont-Tremblant avait été répartie sur seulement deux Classiques, celles d’été fin juillet et d’automne fin septembre. On se dirige vers le même genre de scénario cette année. La série F1600 Canada ainsi que les séries GT Tremblant et historiques devaient faire partie de la Classique de printemps 2021. La Coupe Nissan Sentra s’ajoutera à ces séries pour les deux autres Classiques.

Quant au Sommet des Légendes (10-11 juillet), il demeure présentement à l'horaire pour les véhicules historiques. Sachant que nombre de pilotes et équipes américaines ne seront pas en mesure d'y participer en raison de la fermeture de la frontière, on peut supposer que certaines séries n'ayant pu disputer la Classique de printemps soient ajoutées à l'horaire de ce Sommet des Légendes 2021. Mais cela reste à confirmer.