Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La Porsche Carrera Cup Amérique du Nord remplace Mosport par Austin à son calendrier 2021

La Porsche Carrera Cup Amérique du Nord remplace Mosport par Austin à son calendrier 2021

Mercredi 7 avril 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Porsche Media Central

Crédit photo: Porsche Media Central

Les organisateurs de la Porsche Carrera Cup Amérique du Nord ont décidé d'ajouter le Circuit of the Americas (COTA) au calendrier de la saison 2021 de la série. La piste d'Austin, au Texas accueillera les courses 3 et 4 de ce qui constitue la saison inaugurale de la Porsche Carrera Cup Amérique du Nord. L’événement aura lieu du 30 avril au 2 mai, conjointement avec les séries d’Endurance de SRO America.

Les deux courses de 45 minutes à COTA viennent remplacer les manches prévues à Mosport (Canadian Tire Motorsport Park) les 21 et 22 mai, dans le cadre du Victoria Day Weekend. « Cette décision découle des restrictions de voyage et de rassemblement présentement imposées au Canada. Le premier des deux week-ends prévus pour notre série au Canada est donc remplacé par les courses au Texas » ont précisé les organisateurs de la série. La seconde épreuve canadienne au calendrier, en juillet au Toronto Indy, est présentement maintenue.

La décision de remplacer Mosport par Austin ne surprend pas, compte-tenu des restrictions de voyage et de vie quotidienne imposées au Canada présentement, contrairement aux États-Unis où la liberté de circulation demeure. Brian Blocker, le directeur de la Porsche Carrera Cup Amérique du Nord souligne : « Comme tout le monde, nous avons fait de notre mieux pour nous adapter au fur et à mesure des changements. Nous étions impatients de courir au Canadian Tire Motorsport Park en mai, mais nous ne pourrons malheureusement pas le faire comme prévu. Cependant, en collaboration avec nos partenaires et intervenants, nous avons trouvé une excellente solution en nous joignant à SRO et au Porsche Sprint Challenge North America, à COTA du 30 avril au 2 mai. Bien que nous ne voulions certainement pas avoir à faire ces changements, nous n'aurions pas pu demander une meilleure alternative que de courir à Austin ». Il conclut : « Le Canada demeure un élément clé de la vision de la Porsche Carrera Cup Amérique du Nord. Nous surveillons de près les événements à Toronto en ce moment avec l'intention de courir là-bas avec l'IndyCar en juillet. Nous tenons toujours à ce que notre série soit un véritable championnat nord-américain ».

Le circuit de Mosport devrait tout de même organiser son traditionnel Victoria Day Weekend du 20 au 22 mai prochain, mais avec en piste uniquement des séries canadiennes. Sont d’ores et déjà confirmées à l’événement la Coupe Nissan Sentra, le CTCC, la série Super Production Challenge et le nouveau championnat SportsCar Canada. La série des prototypes Radical pourrait aussi s’ajouter.

Quant à COTA, la piste de 5,513 km (bien connue pour sa montée spectaculaire dans le premier des 20 virages) présente des séries monotypes Porsche depuis 2012, lorsque le Porsche Trophy West USA - maintenant connu sous le nom de Yokohama Drivers Cup USA - avait été disputé en soutien du premier Grand Prix de Formule 1 des États-Unis à se tenir sur le site.

Comme pour toutes les coupes nationales Carrera dans le monde, la saison inaugurale de cette série nord-américaine doit accueillir 16 manches sur huit sites différents. Chaque course de 45 minutes compte pour un championnat pilote et par équipe dans chacune des trois catégories : Pro, Pro-Am et Pro-Am 991.

Une présentation complète de la saison 2021 de la Porsche Carrera Cup Amérique du Nord vous est offerte dans la plus récente édition du magazine Pole-Position. À lire dès maintenant, en version papier ou numérique… Mais nous vous proposons surtout de profiter de notre promotion spéciale pour recevoir la copie papier directement chez vous :
 

PROMOTION SPÉCIALE : 8,95$ taxes et transport inclus !
 

Le coût en kiosque est de 8,95$ + taxes... Pour ce même prix, vous recevrez votre copie à la maison tout en économisant la valeur des taxes.*

CLIQUEZ ICI pour passer votre commande maintenant… et votre copie vous sera envoyée immédiatement !

* Promotion valide seulement pour les envois au Canada. Les abonnés ont reçu ce numéro fin mars et il est en kiosque depuis la semaine dernière.

Crédit photo: Pole-Position Magazine