Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La pluie force le report à dimanche soir de la course de NASCAR Camping World Truck à Bristol

La pluie force le report à dimanche soir de la course de NASCAR Camping World Truck à Bristol

Samedi 27 mars 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Jared C.Tilton / Getty Images

Crédit photo: Jared C.Tilton / Getty Images

Des pluies persistantes ont interrompu le déroulement des courses de qualification de ce samedi soir au Bristol Motor Speedway. La série NASCAR Camping World Truck devait également présenter une course en soirée mais elle a finalement été reportée à demain, dimanche 28 mars, aux environs de 21 heures.

Les pilotes de la série des camionnettes devaient disputer quatre courses de qualification de 15 tours, sous les lumières de Bristol. Les pilotes ont bien tenté de prendre le départ de la première course de qualification peu après 17h30, mais il est apparu très vite que la visibilité était nulle, la boue s’accumulant sur les pares-brises des véhicules, en plus de venir boucher les grilles d’aération moteur, en raison de conditions de piste humides. Cette première des quatre courses de qualification a donc été arrêtée dès le deuxième tour de piste et elle ne sera pas reprise demain, pas plus que les autres courses de qualification.

Le Québécois Raphaël Lessard (en action ci-dessus à l’avant du peloton avec le Chevrolet No.24 du GMS Racing) a réalisé le meilleur temps lors de la première séance d’essais libres disputée hier.

La course des camionnettes suivra celle de la série Cup demain, pour qui ce sera le septième événement de la saison (départ prévu aux environs de 15h30).

NASCAR organise pour une première fois une épreuve sur terre battue à Bristol, pour les séries NASCAR Cup et Camping World Truck, ce week-end.