Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Toute une saison en vue pour les Sportsmans Québec Lucas Oil

Toute une saison en vue pour les Sportsmans Québec Lucas Oil

Dimanche 16 décembre 2012 par Philippe Brasseur

Le 16 décembre 2012.- C’est avec 29 équipes représentés, en ce beau dimanche de décembre, chez Méchoui International, que s’est déroulé la réunion Sportsman Québec. En ouverture, M. André Poulin a annoncé l’annulation de la fusion entre les pilotes ASE et ceux de la Série Sportsman Québec. Une proposition finale avait été faite par les représentants de l’APSQ aux propriétaires de l’Autodrome St-Eustache. Les propriétaires de l’ASE ont décidé de poursuivre leur activité Sportsman en classe locale seulement.

Il a aussi été question des règlements techniques. Les représentants des pilotes ont expliqué le peu de changements pour 2013. Le livre sera fourni aux équipes d’ici le 22 décembre par courriel. M. Poulin a par la suite mentionné que la Série participerait à un projet avec Historia. Celui-ci impliquera 5 pilotes durant toute la saison dans le but de réaliser une mini série télé sur la course automobile au Québec. Il a aussi l’intention de mettre l’emphase sur la publicité dans le magazine Pole-Position.

C’est avec un calendrier de 10 courses, sur six autodromes différentes au Québec, que se déroulera le championnat Sportsman Québec Lucas Oil 2013. L’Autodrome St-Eustache sera la première piste visité par les nombreux pilotes. Le Riverside Speedway Ste-Croix et l’Autodrome Montmagny recevront à deux reprises les coureurs. En août, deux courses d’envergure auront lieu. Une première, le 3 août au Sanair Super Speedway et la semaine suivante, les pilotes visiterons le Grand Prix de Trois-Rivières pour une deuxième saison. L’Autodrome Chaudière sera visitée à trois reprises et aura l’honneur de couronner le champion, le 6 septembre 2013. Il est important de souligner que nos pilotes auront la chance de courir avec plusieurs Série prestigieuses du Québec et des États-Unis. Ils partageront la bitume avec les séries PASS, ISMA, Nascar Canadian Tire et à 6 reprises avec la Série ACT/LMS.

La Série a annoncé un montant garanti de 200$ pour chaque pilote prenant le départ en finale A ou B lors de toute la saison 2013. Les pilotes verront une majoration de leurs bourses de 12,5% versus 2012. Un fonds de point d’environ 22 000$ sera distribué parmi les 20 premiers au championnat ayant fait au moins 80% des épreuves.