Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

International GT Open : Mikaël Grenier visera la victoire à Hockenheim ce week-end

International GT Open : Mikaël Grenier visera la victoire à Hockenheim ce week-end

Vendredi 24 mai 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Emil Frey Racing

Crédit photo: Emil Frey Racing

Le circuit d'Hockenheim sera, cette fin de semaine, l’hôte du deuxième événement de la saison, dans la série International GT Open. Deux épreuves de 70 minutes chacune sont au programme des concurrents évoluant sur des voitures de type GT3. Faisant équipe avec Norbert Siedler au sein de l'équipe Emil Frey Racing sur une Lamborghini Huracan GT3, le pilote québécois Mikaël Grenier visera la victoire.
 
Ce sera toutefois les premières courses en carrière pour Grenier sur le tracé allemand, qu’il a découvert il y a deux semaines lors d’essais privés en vue de cette fin de semaine. « Les essais que nous avons faits se sont déroulés sous la pluie, alors ça n’a pas servi à grand-chose » nous a confié Grenier, qui ajoute : « On annonce toutefois du beau temps pour ce week-end, mais comme l'événement suivant aura lieu début juin à Spa-Francorchamps, où il risque de pleuvoir, comme d’habitude là-bas, ces essais étaient une bonne pratique d'autant que ces deux tracés se ressemblent sur certains points ».
 
Parlant de Hockenheim, Mikaël indique : « C’est un très beau circuit, pas trop technique, mais qui a tout de même des virages intéressants où nous pouvons faire la différence. J’ai toujours voulu y courir un jour et je suis heureux d'enfin pouvoir le faire ce week-end ».
 
Lors du premier événement de la saison, au Circuit Paul Ricard, les Lamborghini Huracan GT3 étaient dotées d’une Balance des Performances (BoP) peu favorable, et, Mikaël indique : « C’est la même BoP pour ces courses-ci. Ce n’est pas idéal, car il y a de longues lignes droites et il nous manque de puissance ».

Grenier se dit tout de même confiant, fort de sa victoire lors de la seconde course au Paul Ricard le mois dernier. Lui et son équipier Norbert Siedler se trouvent présentement en 5ème position au classement général des pilotes, tandis qu'Albert Costa et Giacomo Altoè, l’autre équipage d’Emil Frey, occupent la première position.
 
Mikaël Grenier a par ailleurs confirmé qu’il effectuerait les 10 Heures de Suzuka, au Japon, pour une deuxième année consécutive, en août prochain. Cet événement fait partie de l'Interncontinental GT Challenge, une série de l'organisation SRO, et le pilote québécois y pilotera la Mercedes AMG GT3 appartenant à Kenny Habul, qui sera aussi l'un de ses deux coéquipiers, dans la classe Pro-Am. « L’an dernier, nous avions remporté l’épreuve dans la classe Pro-Am. Pour l’instant, j'ignore qui sera le troisième pilote, mais je suis confiant que l'équpe fera appel à quelqu'un qui nous permettra d'être une équipe gagnante encore une fois » a conclu Mikaël.

Les deux courses de ce week-end à Hockenheim seront diffusées en direct sur la page International GT Open, sur Youtube. Cliquez sur le lien  https://www.youtube.com/user/GTOPENseries pour y accéder.