Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Truck : Kyle Busch sans rival à Atlanta; bris mécanique pour Raphaël Lessard (+ vidéo)

NASCAR Truck : Kyle Busch sans rival à Atlanta; bris mécanique pour Raphaël Lessard (+ vidéo)

Samedi 20 mars 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Rusty Jarrett / LAT Images

Crédit photo: Rusty Jarrett / LAT Images

Kyle Busch a remporté sa première victoire de la saison 2021 ce samedi, sur l’ovale du Atlanta Motor Speedway lors de la course de la série NASCAR Camping World Truck. Le pilote vedette de la série NASCAR Cup a dominé cette épreuve, la quatrième de la saison de la série des camionnettes. Busch (photo ci-dessus) a mené 102 des 130 tours du Fr8Auctions 200 aux commandes de son Toyota Tundra du Kyle Busch Motorsports.

Son avance était de 4,133 secondes au fil d’arrivée, confirmant ainsi sa suprématie sur l’épreuve. C’est sa sixième victoire sur la piste de Géorgie de 1,54 mille et la soixantième de sa carrière de en Camping World Trucks.

Austin Hill s'est classé deuxième dans la Toyota No.16 de Hattori Racing Enterprises. John Hunter Nemechek - coéquipier de Busch - a terminé troisième devant Johnny Sauter (ThorSport Racing) pour compléter un quatuor de Toyota aux 4 premières places finales.

Le champion en titre de la série, Sheldon Creed, a fini 5ème, devant Zane Smith. Ces deux coéquipiers sauvent ainsi l’honneur de l’équipe GMS Racing dont les Chevrolet font plutôt pâle figure face aux Toyota en ce début de saison. Une équipe GMS qui a de plus vu le Québécois Raphaël Lessard abandonner, conséquences d'un problème de différentiel, à 15 tours de la fin.

Cela n’a pas changé grand-chose à la course de Raphaël qui, 23ème sur la grille de départ, n’a jamais disposé d’un véhicule lui permettant de se battre aux avant-postes. 17ème à l’issue du premier segment, puis 36ème place au moment de donner le damier sur le deuxième segment (le problème de différentiel étant survenu dans ce segment), il n’a pu que subir la situation cet après-midi tandis que son équipe, pourtant championne l’an dernier, est toujours en quête d’une première victoire cette saison.

« La camionnette fonctionnait très bien au départ et tout au long du premier segment. Je roulais en bas, sur le tracé le plus rapide, ce que je ne pouvais pas faire l’année passée. Je croyais vraiment avoir une crevaison lorsque je suis entré aux puits au début, la vibration était présente. Même si l’équipe a mentionné que les pneus étaient en état, la vibration était là et je ne pouvais pas remonter vers les meneurs. En fin de course un gros coup venant du différentiel a mis fin à ma course » a expliqué Raphaël. « Nous sommes toujours prêts, et nous sommes dus pour un bon résultat. Merci à Richelieu pour leur aide et on se revoit à Bristol pour la course sur la terre, j’ai très hâte » a ajouté le pilote du Silverado No.24 aux couleurs de Quincaillerie Richelieu ce samedi.

Hormis Busch et ses 102 tours menés, Nemechek a emmené le peloton durant 21 tours aujourd’hui et remporté les deux segments, dépassant son propriétaire d'équipe dans les derniers instants de chacun des deux segments pour ajouter deux points en séries éliminatoires à son total de la saison. Et pour ajouter au côté crève-cœur de la situation pour Raphaël Lessard, Nemechek, qui l’a remplacé cette saison aux commandes du Toyota No.4,  a remporté au moins un segment dans chacune des quatre premières courses disputées.

La prochaine épreuve de la série Camping World Truck Series est la Pinty’s Truck Race on Dirt, prévue samedi prochain à 20 heures sur le revêtement en terre battue du Bristol Motor Speedway. Ce sera une première pour les concurrents de la série sur ce type de piste, sur le célèbre ovale du Tennessee tout au moins.

Pour le classement complet d ela course de cet après-midi à Atlanta, cliquez ici... Pour les meilleurs moments de la course en vidéo, voyez ci-dessous.